Initiation à la marche nordique avec le Club des Français d'AshkelonArticle Précédent
Mauvaise surprise 2018 : baisse de revenu pour les retraités non-résidentsArticle Suivant

« Faites nous confiance « : Happening Pourim !!! Le guide complet des événements de Pourim dans les centres communautaires.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Faites nous confiance « : Happening Pourim !!!  Le guide complet des événements de Pourim dans les centres communautaires.

La fête de Pourim est susceptible de causer beaucoup de maux de tête aux parents : les enfants ont pas mal d’exigences qui peuvent peser sur le budget familial – alors que faites-vous?
Vous n’êtes plus obligez de payer des sommes importantes pour les représentations de Pourim et en plus de faire la queue de nombreuses heures devant les salles de spectacles…

La compagnie municipale de la culture  et des  loisirs demande aux résidents de la ville «de leur faire confiance» et offre aux enfants et à toute la famille une variété de joyeux événements  à des prix abordables et pour  tous.
À cet effet une série d’événements de Pourim a été mise en place avec des attractions destinées aux plus jeunes : Surprise Partie de Pourim, lecture de la Meguila, spectacles et activités dans tous les centres communautaires situés dans les quartiers de la ville comprenant : des équipements de jeux, des installations de jeux gonflables, des stands de nourriture, des jeux multimédias, un concours de costumes, des pavillons de concours et de Jeux,  des Ateliers de tatouages, des marionnettes géantes, une scène de spectacle active , des jeux de bulles de savon, des spectacles pour enfants, des jongleurs, des ateliers créatifs, des ateliers de ballons et des espaces d’activités pour enfants d’âge préscolaire.

Les événements auront lieu du dimanche au mercredi (25-28/2/18) et jeudi (1/3/18).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les événements de Pourim dans les centres communautaires :

Dimanche 25 février à 17:30, Au centre communautaire « Tene »  (Quartier Hei) se tiendra  la pièce de théâtre  « MarakKaftorim » – Interprétée par le « Théâtre d’Orna Porat »:
L’histoire d’un sage habitant un petit village où un mendiant affamé arrive dans l’espoir d’obtenir de la nourriture. À la grande surprise du mendiant, les villageois s’enferment dans leurs maisons et l’ignorent et plus encore ne s’entraident même pas entre eux. Le clochard mendiant décide d’ouvrir leur cœur (et de remplir son estomac) – et promet de préparer une soupe de Kaftorim (boutons) a tous les habitants du village … !!!  Une pièce de théâtre colorée, amusante et stimulante sur le pouvoir de la coopération, de la fraternité, de la communauté et la de compréhension aboutissant au constat que l’union fait la force, ensemble nous pouvons faire de grandes choses et changer notre destinée.
3 rue ShalomShabazi, Ashdod. 15 NIS seulement – dans le cadre du projet «Résident au centre de la communauté»,pour les réservationsTél: 08-8555478.

Lundi 26 février, de 16h30 à 19h30, Carnaval de Pourim au Centre communautaire  « Beit Lavrone » (Quartier Vav) Happening Pourim,  Jeux, équipements de gonflables, stands de nourriture, loterie, spectacle de magie, sculpteur de ballon, un photomaton Magnet, tout cela en coopération avec les écoles le projet de réhabilitation du quartier et la koupatHolimMaccabi.
19 rue Natane Elbaz, Ashdod, pour les réservationsTél: 08-8555834.

Mardi 27 février de 17h00 à 19h00, au centre communautaire de « Tikvatenu » (quartierBet) Happening de Pourim. Qu’y-a-t-il au programme? Loterie et prix, marionnettes géantes, concours de costumes, pièce de théâtre et spectacles des classes de théâtre. Billet d’entrée 15 NIS seulement.
21 rue Ma’apilim, Ashdod,pour les réservationsTél: 08-8523187.

Mardi 26 février  à 19:00, au Centre communautaire Beit Lavrone  (Quartier Vav). « Connecté à la vie « – La conférence d’Edna Franca sur Le pouvoir de guérison de l’écriture.Billet d’entrée 20 NIS seulement – dans le cadre du projet «Résident au centre de la communauté».
19 rue Natane Elbaz, Ashdod, pour les réservationsTél: 08-8555834.

Mardi 26 fevrier à 19:00, au centre communautaire quartier Tet.
« Le parfum de mon père ». Une pièce musicale avec le baryton Lubchov Dimitri, né en Biélorussie, Dimitri a donné des concerts et remporté des prix dans les compétitions de « Zimra » (chant) dans toute l’ex-Union soviétique. Il est actuellement membre de L’opéra Israélienne. Le spectacle aura lieu avec la participation de danseurs et Dimitri présentera un répertoire de chansons en français et en hébreu. Billet d’entrée 20 NIS seulement, dans le cadre du «résident au centre de la communauté».
4 rue Rishon Lezion, Ashdod, pour les réservations Tél: 08-8541158

Mercredi 28 fevrier de 10h00 à 13h00 au centre communautaire Uziel (quartier Alef). Happening de Pourim avec des cabines de photomaton, des stands de nourriture, un pavillon de gymboree, des spectacles d’enfants (issus de leurs cours et apprentissage), Bingo, prix et concours de costumes.
25 rue Sinaï, Ashdod. Pour les réservationsTél: 08-8565716

Mercredi 28 fevrier, de 10h00 à 13h00, au centre communautaire Ahva (quartier Alef). Happening Pourim avec des stands de jeux, des équipements de jeux gonflables et des concours de costumes pour seulement 15 NIS.
7 rue A’Etsel, Ashdod, pour les réservations  Tél: 08-8679687

Mercredi 28 février de 18h00 à 21h00, au Centre Communautaire Goldi (Quartier dalet) on célèbre la Méguila d’Esther, cette année aussi Pourim est célébré avec Tzohar par la lecture d’une Méguila festive pour Enfants et Parents, Séculiers et Religieux, Adultes et Jeunes, hommes et femmes, tous venus pour célébrer avec des costumes et des hochets et recevoir une belle Méguila Esther, plus encore avec la tradition de « Mishloah Manot » destinee aux enfants, y compris les théâtres et les spectacles de magie
16 rue Ashayatim, Ashdod, pour les réservations Tél: 08-8552721

Mercredi, 28 février de 18h30 à 21h00, au centre communautaire Hartsite (Quartier Het). Pourim se passe avec la lecture de la Meguila, équipements de jeux gonflables, stands de nourriture et stands de jeux pour seulement 15 NIS.
18 HaPrahim Boulevard, Ashdod. Pour les réservations Tél: 08-8542830

Mercredi 28 fevrier, de 10h00 à 13h00, au centre communautaire Am Shalom (quartier youdalef) Un happening de Pourim qui comprend des installations de jeux gonflables, stands de jeux, ateliers créatifs et sculptures de ballons gonflables, tatouages au henné, de la danse, de la scène active, de la jonglerie et tout cela pour seulement 15 NIS.
6 rue Hare Golan, Ashdod. Pour les réservations Tél: 08-8687400

Mercredi 28 février de 18h15 à 19h au Centre communautaire Safra,  Lecture de la Meguila et Happening Pourim. La Méguila sera lue avec l’organisation rabbinique Tzohar en coopération avec les membres de la synagogue des immigrants d’origine Indoue lors d’un événement festif avec les résidents du quartier à 18h15 (l’entrée est gratuite) Pour le Happening de Pourim comprenant des stands de jeu, stands de nourriture et concours de costumes, l’entrée pour seulement 15 NIS.
4 rue Av, Ashdod, Pour les réservations Tél: 08-8675261

Jeudi 1 mars de 10h00 à 13h00, au centre communautaire Tene (quartier Hei). Happening Pourim se produisant par la lecture de la Meguila, stands de jeux, equipement de jeu gonflables, sculpture avec des ballons, concours de costume et ateliers créatifs  pour seulement 10 NIS.
3 rue ShalomShabazi, Ashdod, Pour les réservations Tél: 08-8555478

Jeudi, 1 mars de 10h00 à 13h00, au centre communautaire du quartier Tet. Happening Pourim par la lecture de la Meguila avec le représentant de Habad, stand de jeux, loteries, stand actif des scouts, préparations de bracelets, fabrication de Pita dans le Taboun, capteurs de rêves (dreamcatcher) et bien d’autres attractions. Seulement pour 15 NIS.
Rue RishonLezion,  Ashdod, pour les réservations Tél: 08-8541158

Jeudi 1 mars de 13h00 à 10h00, au centre communautaire Diouna (quartier Youd  et Youdgimel), Happening Pourim, stands de jeu, concours de costumes, stands de nourriture et équipement de jeux gonflables pour seulement 20 NIS.
À 11:00 Un spectacle de cirque en coopération avec le ministère de l’Immigration et de l’intégration pour seulement 15 NIS.
90 Boulevard KKL, Ashdod, pour les réservations Tél: 08-8648585

Jeudi 1 mars de 10h00 à 13h00, au centre communautaire Dekel(quartier TetVav), Happening Pourim, stands de jeux, équipements de jeux gonflables, loteries et une aire d’activités pour enfants en âge préscolaires seulement 20 NIS,
6 Boulevard Rothschild. , Ashdod, pour les réservations Tél: 08-8668634

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël