Une analyse perspicace de l'alya des Français par Ariel Rubinsky !Article Précédent
Chabbat HaHodech 5778Article Suivant

Pour la première fois, Ashdod est entrée dans le  »Top 10 » des villes d’Israël !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Pour la première fois, Ashdod est entrée dans le  »Top 10 » des villes d’Israël !

Le Bureau central des statistiques a publié aujourd’hui une enquête sur les indices de qualité de la vie des 14 plus grandes villes d’Israël et, pour la première fois, Ashdod est dans le top 10, avec le résultat le plus impressionnant au niveau de l’emploi.

Selon une enquête sur les indices de qualité de la vie publiées aujourd’hui par le Bureau central des statistiques, Ashdod est classée huitième dans le classement des 14 plus grandes villes.  C’est une grande réussite pour notre ville. Ceci contraste avec les diverses enquêtes et études publiées au cours des dernières années, dans lesquelles Ashdod ne figurait pas au classement.  Aujourd’hui, elle est entrée dans le TOP 10 des meilleures !!!

De plus, en termes de données d’emploi, l’un des paramètres les plus importants dans l’indice de la qualité de vie de chaque adulte, Ashdod a enregistré un résultat particulièrement impressionnant : à Ashdod le taux d’emploi est de 63%, supérieur au taux moyen national (61,1%)! En d’autres termes, alors que le taux de chômage moyen en Israël est de 25,8% en moyenne, Ashdod enregistre un taux de chômage de seulement 25,5% !!!

L’enquête de la SCS a présenté 61 indicateurs élaborés pour 2016, dont 34 sont également disponibles pour la segmentation par grandes villes. Le classement des villes a été basé sur des indices communs aux 14 grandes villes, incluant : le taux d’emploi, le pourcentage de travailleurs à temps partiel par choix et le niveau de satisfaction dans leur travail, le nombre de décès dus a des accidents de la route, le nombre de blessés suite à des accidents de la route, le nombre de piétons tués par des automobilistes, le nombre de piétons grièvement blessés dans des accidents de la route, le taux de mortalité infantile , le taux d’espérance de vie, le niveau de confiance dans le système de santé, le nombre de logements, le taux de satisfaction à l’égard des quartiers résidentiels, le taux de satisfaction du système scolaire, le taux représentant le nombre de jeunes qui font des études supérieures, leur  capacité à gérer les problèmes.

Selon l’enquête, Ashdod est a la première place dans la satisfaction des résidents pour la qualité de ses parcs et espaces verts représentant 74% de satisfaits ! Cela prouve que la décision du maire d’allouer plus de 12 millions de NIS à la modernisation des parcs municipaux a été une décision gagnante et fructueuse. Incidemment, un plan de remaniement urbain général a été programmé y compris l’ombrage, l’amélioration des installations, l’ajout d’installations et de gazon synthétique.

A Ashdod les espaces verts sont nombreux représentant 3500 acres d’espaces verts, dont environ 320 parcs urbains et les parcs de quartier et 200 ont été réhabilités afin que la qualité des divertissements dans les espaces publics  augmente considérablement par rapport à l’enquête précédente de SCS (69 pour cent).

Dans l’indice de satisfaction des logements, Ashdod est classée troisième :  les résidents sont satisfaits de leur logement et de leur environnement , dans ce domaine Ashdod est également classée parmi les meilleures villes d’Israël.

Dans l’ensemble, tous les indices sont en hausse sauf celui lié aux nuisances sonores ! nous espérons que la prochaine enquête montrera une amélioration significative dans ce domaine !!!

Eddy Ben Hamou
Porte parole de la mairie

1 Commentaire

  1. David 23:13, Mar 15, 2018

    Vous citez : le taux de chomage moyen en Israel est de 25.8% !
    Alors qu’ :en 2017 :
    Le taux de chômage en Israël, dans la tranche d’âge des 15 ans et plus est passé de 5,2% au premier trimestre à 4,8% au deuxième trimestre de cette année, selon un rapport publié aujourd’hui pour le mois de Juin et pour le deuxième trimestre par le Bureau central des statistiques. Le taux de chômage en Juin était de 4,8%, comme en Avril et en Mai.
    Serait-ce une erreur ?

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël