11e étape du seder : Tsafoun – Afikomen – Pessah 5778Article Précédent
Comment s'occuper avec nos enfants pendant les vacances de Pessah a Ashdod et dans les environs !Article Suivant

Ashdod : moi aussi je veux une maison chaleureuse !!! Salon animalier avec de nombreuses animations pour enfants !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : moi aussi je veux une maison chaleureuse !!! Salon animalier avec de nombreuses animations pour enfants !

Avez-vous pensé à adopter un chien ou un chat ? Nous vous proposons de venir à leur rencontre ce dimanche 1er avril 2018 au centre communautaire « diona »  90 rehov kakal. Vous trouverez votre bonheur et le leur car il y aura des chiens et des chats de toutes tailles, âges, races et couleurs qui vous attendront afin de commencer une nouvelle vie.

L’événement est organisé en collaboration avec les services vétérinaires, le site Yad4.co.il et le service municipal en charge de l’environnement d’Ashdod. C’est la première fois qu’un salon animalier est organisé dans notre ville. Il est gratuit et ouvert au public !

L’événement aura lieu le dimanche (1/4/18) au Matnas Diona à Ashdod et comprendra une variété d’activités pour toute la famille, y compris un jamboree, un coin maquillage pour les enfants, un coin créatif et une heure du conte. Tous les chiens et les chats âgés de plus de 3 mois ont été stérilisés / vaccinés, ils seront à adopter pour un montant symbolique, juste  pour le panier d’adoption, et des cadeaux et avantages spéciaux seront offerts le jour de l’événement.

Pendant l’hiver, le nombre d’adoptions est très faible et les chenils dans tout le pays sont pleins, c’est pourquoi cette date a été choisie,  pour un événement festif dont le seul but est de sauver des vies. Le jour de l’adoption, plus de 100 animaux charmants provenant d’associations à but non lucratif et de chenils municipaux de tout le pays y participeront car ils partagent tous le rêve de fêter aussi la liberté pour Pessah. Liat Morgen, étudiante en médecine vétérinaire et fondatrice du site Yad 4, déclare : «lors de ce type d’événement environ 30 animaux sont généralement adoptés, et j’espère qu’avec l’aide des résidents d’Ashdod et des environs, nous atteindrons un nouveau sommet ».

Vitali Slutzky, directeur général adjoint de la société municipale de la culture et des loisirs déclare : «Je suis heureux de prendre part à l’initiative d’adoption des animaux  et, à mon avis, il n’y a pas d’endroit plus propice aux activités communautaires que le matnas. On sait qu’il est fortement recommandé à chaque enfant de grandir avec un animal à la maison, et je suis l’heureux propriétaire de Jelly, un chat qui vit avec nous depuis plus de deux ans. M. Shlomo Rotenberg, chef du département des opérations de la municipalité, salue la coopération de toutes les parties et déclare: «Adopter des animaux est bon pour l’homme et l’environnement, le service vétérinaire travaille jour et nuit au profit des animaux de la ville et de la santé publique. « C’est un grand jour pour la ville et ses habitants », a déclaré le Dr Moshe Dahan, Directeur du Service vétérinaire d’Ashdod. « Je voudrais exprimer mes remerciements à toutes les personnes concernées, et en particulier au personnel du service vétérinaire, et aux bénévoles qui travaillent jour et nuit pour promouvoir le sujet, prendre soin d’eux et trouver des foyers adoptifs pour les animaux dans le chenil municipal.  »

Il y a deux ans, la  »niche municipale » a été ouverte et elle sert de refuge pour les animaux afin de vérifier s’ils n’ont pas la rage et pour abriter temporairement les animaux abandonnés et errants. Les chiens errants sans maître sont hébergés dans la  »niche municipale » pendant 30 jours. À l’arrivée au chenil, les chiens subissent un examen vétérinaire, reçoivent un traitement pour les parasites externes et internes et les vaccinations pertinentes. Le personnel et les bénévoles diligents font tout ce qui est en leur pouvoir pour donner aux chiens le sentiment d’être chez eux en marchant dans les cours, en portant une attention personnelle, en nettoyant les cages et en sortant pour l’adoption.

Cinq conseils pour l’adoption des animaux :

S’occuper d’animaux augmente le taux de l’hormone ocytocine dans le sang, aussi connu comme l’hormone de l’amour ou l’hormone de liaison.
Élever des enfants aux côtés d’animaux améliore les capacités sociales, réduit les niveaux d’anxiété, de colère et de dépression.
Amélioration de la forme physique : des études ont montré que les adultes qui marchaient avec leur chien sont allés plus vite et plus loin de ceux qui n’avaient pas de chien.
La thérapie animale réduit les niveaux de stress et le contact avec les animaux régule les hormones du stress et réduit la pression artérielle.
Les animaux nous gardent de la solitude et nous font sourire. S’occuper d’animaux réduit la dépression et augmente l’humeur.

Les résidents d’Ashdod et des environs sont invités à adopter, caresser, photographier professionnellement et profiter d’un grand événement avec des activités pour toute la famille. Et si vous ne pouvez pas adopter mais que vous voulez aider, sachez que des volontaires sont nécessaires pour transporter des chiens de tout le pays à Ashdod et retour, ainsi que des bénévoles pour le jour de l’événement. Pour plus de détails et inscription yad4.co.il

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël