L’office de tourisme d’Ashdod, en collaboration avec le directeur d’exploitation de la division des plages et les habitants de la ville, mettent en place des bibliothèques conçues pour être installées sur les plages de la ville, au centre-ville et au centre des quartiers, les passants peuvent emprunter des livres et des magazines pour leur plaisir, aussi, a coté sera disposé un stand de recharge solaire pour les appareils mobiles – bien sûr, tout cela sans frais.
Tous ceux qui veulent faire dons de livres et de magazines (dans toutes les langues) sont invités à les remettre aux directions de leur quartier.

À la veille des fêtes de Pâque, beaucoup de résidents « secouent la poussière » et se débarrassent de beaucoup de choses entassées à maison, dont ils n’ont plus besoin. L’Office de tourisme d’Ashdod demande à tous les résidents qui le souhaitent,de donner des livres et des magazines en faveur des bibliothèques de plage, le but étant de mettre gratuitement à la disposition du public tous ces livres et de permettre aux vacanciers sur les plages d’oublier leur Smartphone pour un temps en faveur d’une bonne lecture.

La première bibliothèque a été installée sur la plage sud de Tet Vav (à côté d’un stand de recharge solaire). Par la suite il est prévu d’installer des  bibliothèques sur chacune des plages de la ville.

La base de la bibliothèque est un « container » et elle constitue une « première hirondelle » d’un concept de style qui apparaîtra bientôt dans d’autres projets prévues dans toute la ville.

Les livres peuvent être remis aux directions de quartier situés dans chaque quartier de la ville. Pour savoir qui est le plus proche de votre lieu de résidence, veuillez visiter le site de la municipalité d’Ashdod : www.ashdod.muni.il

 

Laisser un commentaire