Les Francophones d’Ashdod sont solidaires de la manifestation organisée en France après l’affreux attentat terroriste dont fut victime Mme Mireille Knoll le vendredi 23 mars 2018.

L’appel a été lancé a Ashdod vers 13 h 00 h ce 28 mars pour se réunir a 19  h 30 sur la place de la Mairie d’Ashdod afin d’être en communion avec les différentes manifestations organisées en France et aussi en Israël, notamment a Netanya, Jérusalem, Tel Aviv et Ashkelon à la suite de l’assassinat odieux dont a été victime Mme Mireille Knoll (zal).

Sans aucune représentation politique ou associative une soixantaine de personnes se sont présentées arborant des drapeaux. L’émotion était palpable, chacun venant là pour manifester sa solidarité avec la famille de la défunte mais aussi son indignation devant la montée de l’antisémitisme notamment en France où beaucoup ont encore des attaches.

Eli Laik prononça un bref discours pour rappeler les faits mais aussi les réactions des autorités en France, l’action négative du Ministère des Affaires Étrangères français et même du gouvernement qui ne cessent a toutes occasions de fustiger Israël, aussi sur le plan international se posant toujours en donneur de leçon.

« Nous avons tenu a manifester notre soutien à la famille éprouvée, ainsi que notre colère envers l’État Français, en montrant du doigt la responsabilité du Quai D’Orsay et de sa politique outrancièrement anti israélienne, avec ses votes à l’Assemblée Nationale, à l’Unesco et à l’Onu. »

Home

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire