Le comité régional a pris la décision d’approuver la création d’un complexe de Cinéma City après concertation entre la Mairie d’Ashdod et le responsable du Big Fashion. De plus il a été décidé de construire un terminal moderne et important a coté de la rakevet, améliorant ainsi le transport en commun de la ville.

Dans quelques mois la première pierre sera posée entérinant définitivement cet accord.  Si le projet a failli ne pas pas voir le jour, ce sont les demandes imposées par la mairie sur la construction du projet visant a réduire l’espace commercial au-delà des besoins des cinémas.

Il semble que les parties en présence soient tombées d’accord sur les plans proposés. Leur accord concerne également la rapidité des travaux aussi bien pour le complexe de cinémas que pour l’aménagement des transports a coté de la gare.

Aujourd’hui, suite aux ententes préalable avec la municipalité les plans recevront l’approbation officiel du comité régional puis un second conseil municipal validera la construction du projet tel qu’il a été accepté (les permis de construire).

C’est sur un terrain de 9 dunam (9000 m2) que le terminal des transports en commun sera construit. Pour le complexe des cinémas un terrain de 5 a 6 dunam sera investi de ces nouveaux aménagements.

Traduit et adapté par Ashdodcafe
Source Ashdodnet

Laisser un commentaire