Les juifs éthiopiens ont célébré l’indépendance d’Israël en Ethiopie dans une vidéo émouvante montrant leur solidarité avec l’Etat d’Israël. Cette vidéo a été filmée et éditée par Ezra Tubi sur YouTube .

Le film de Tubi capture la célébration d’une communauté religieuse éthiopienne pour la 70 ème année de l’indépendance d’Israël. Le film s’ouvre avec un membre de la communauté qui traverse la ville et brandit un drapeau israélien alors que les autres applaudissent et le rejoignent. Des écoliers dessinent des drapeaux bleus et blancs d’Israël tandis que d’autres brandissent des drapeaux et dansent dans le village.

Ne nous oubliez pas », dit le porte-drapeau après qu’il ait terminé sa procession autour du village.

« Les derniers 8000 juifs éthiopiens attendent toujours de rentrer et de rejoindre leurs familles en Israël, il est temps de les ramener finalement chez eux, le moment est venu », peut-on lire dans les sous-titres du film.

Les Juifs éthiopiens ont commencé à émigrer en Israël à la suite de la loi du 14 mars 1977 déclarant que la loi israélienne du retour s’appliquait à la communauté bêta-israélienne, puisque les Juifs éthiopiens sont également connus. […]

Laisser un commentaire