La chaîne de pharmacies israélienne Super-Pharm a commencé aujourd’hui à vendre du cannabis médical dans 25 succursales. BOL Pharma sera le principal fournisseur de Super-Pharm et la chaîne de pharmacies prévoit d’augmenter ses ventes de cannabis médical à 50 succursales.
Jusqu’à présent, le cannabis médical n’était disponible qu’au Centre de santé mentale d’Abarbanel et dans les magasins spécialisés appartenant au fournisseur Tikun Olam de Tel Aviv.

En vertu de la nouvelle réglementation, le cannabis médical ne sera délivré que sur ordonnance à des doses prescrites par un médecin. Contrairement à la situation actuelle, où les produits étaient vendus à un prix uniforme par ordonnance, quel que soit le dosage, le prix sera désormais déterminé en fonction du dosage et de la concentration des ingrédients actifs THC et CBD dans le produit.

Les produits de BOL chez Super-Pharm seront vendus à 120-140 NIS les 10 grammes, un prix par gramme plus élevé que celui que les consommateurs ont payé jusqu’à maintenant. On pense cependant que les consommateurs recevront une dose plus faible calculée plus précisément en fonction de leurs besoins, et le prix total ne sera donc pas significativement différent.

Le PDG de BOL, M. Tamir Gedo, a déclaré: «Les consommateurs de cannabis bénéficieront désormais d’un meilleur produit, malgré des coûts de production plus élevés résultant de l’amélioration de la qualité et des normes, le prix sera plus attrayant que celui d’avant la réforme pour le consommateur, de sorte que 90% des clients paieront 240-360 NIS par mois, contre 370-470 NIS dans le cadre de l’accord actuel, soit une réduction de prix moyenne de 30% pour 90% des patients En raison de l’amélioration de la qualité du produit, les patients recevront désormais un produit plus propre avec une meilleure durée de conservation qui facilite un traitement plus efficace.  »

Le cours de l’action d’Amir Marketing and Investments, un distributeur de produits agricoles qui prévoit d’investir 27 millions de dollars dans BOL Pharma, a progressé de 2,18% aujourd’hui, portant sa capitalisation boursière à 437 millions de shekels. Le fait que BOL Pharma soit le principal fournisseur de Super-Pharm, en le mettant en avant sur les étagères de la chaîne et en sensibilisant les médecins au produit, donne à l’entreprise un avantage sur les autres compagnies de cannabis sur le marché israélien.

Tous les produits à base de cannabis seront délivrés par des pharmaciens spécialisés formés pour enseigner aux patients comment consommer le produit, qui se présentera sous la forme d’une fleur crue, de cigarettes ou d’huile.

Le PDG de Super-Pharm, Nitzan Lavie, a déclaré: «Nous sommes fiers de coopérer avec le ministère de la Santé et de prendre part à cette réforme importante afin de rendre le service accessible à des dizaines de milliers de patients ayant besoin de cannabis médical. Je suis confiant que cela sera un grand soulagement pour les patients. Au-delà de la qualité de notre produit et de notre laboratoire de pointe, il était également important pour nous de choisir un fournisseur pour s’assurer que le prix moyen pour le consommateur soit préservé, et je suis heureux que nous ayons réussi cela. « 

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

Sources : © Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd. 2018

Laisser un commentaire