Vous êtes Français(e) établi(e) hors de France, ce questionnaire vous est destiné. Il est totalement anonyme.

Il s’inscrit dans une large et importante mission commandée par le Premier Ministre Edouard Philippe à la députée Anne Genetet*, sur les Français établis hors de France.

Il s’agit d’étudier la fiscalité à laquelle vous êtes soumis en France, la protection sociale dont vous bénéficiez, l’accessibilité aux services publics français et enfin les difficultés éventuelles liées à un retour en France.

L’objectif de cette mission est de comprendre si sur ces quatre points – fiscalité, protection sociale, accès aux services publics et retour en France – les dispositifs existants répondent de manière adéquate à la réalité de la situation des Français établis à l’étranger dans un contexte où ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus mobiles et avec des profils de plus en plusvariés. Des recommandations seront faites, des axes d’évolution proposés.

Vos réponses sont essentielles, encore une fois totalement anonymes.
A plusieurs reprises, des idées et suggestions vous seront demandées ; elles seront toutes intégrées à la réflexion sur les propositions que fera le rapport final.

Par avance, un grand merci pour votre contribution qui répond au souhait du Président de la République lorsqu’il s’adressait à la communauté française de Pékin en janvier dernier :
« Je compte beaucoup sur vous pour la réussite de la transformation de la France ».

Pour répondre au questionnaire :https://annegenetet.typeform.com/to/QShHv6

*Anne Genetet est députée de la 11è circonscription des Français établis hors de France (Europe orientale, Asie et Océanie). Elle est elle-même établie à Singapour depuis 2005 et a également vécu aux Etats-Unis en 1986 et 1987.

Assemblée nationale

Laisser un commentaire