Etre frère ou sœur d'un enfant handicapé dans la famille, ce n'est pas facile !Article Précédent
Psychologie et judaïsme : question d'humilité par Hanna Lachkar Haddad, Psychologue - PsychothérapeuteArticle Suivant

Comment Ashdod est-elle devenue une ville ? 

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Comment Ashdod est-elle devenue une ville ? 

Grande ouverture d’une fascinante exposition d’objets de collection, avec en vedette le document officiel indiquant le moment ou Ashdod est devenue une ville jusqu’à la collection de seaux de Rami Wilensky.

La nouvelle exposition « Collections, Collections » a été inaugurée le dimanche 22 avril 2018 au Musée Philistin – Corinne Mamane à Ashdod, avec 45 collections collectées au fil des ans, principalement par des résidents d’Ashdod : collection de tortues, de bouilloires, de Rabbi Ovadia Yosef et autres.

De nombreux invités d’Ashdod et de l’extérieur de la ville ont assisté à cette grande ouverture festive de l’exposition. Les participants ont pu faire goûter à une belle collection de chocolats et ont pu aussi se faire plaisir en écoutant une série de chansons israéliennes chantées par l’excellent ensemble musical de « Hanna et l’Éléphant ».

Étaient présents à la grande première, Mme Naomie Adar Hoffman – Directrice générale adjointe de la Société municipale pour la culture et les loisirs, M. Gadi Attias – Président du Comité exécutif des musées d’Ashdod, membre du Conseil : Dr. Shaul Navon Psychologue qui a écrit un article sur les objets de collection et les collectionneurs. Il y avait aussi beaucoup de collectionneurs venus de tout le pays.

Le P.D.G. de la société municipale M. Oren Tuill a partagé avec le public ses impressions sur les collections diverses et variées. La Conservatrice du musée et responsable de l’exposition Mme Yael Wiesel a mentionné le nom de M. Rami Wilensky résident d’Ashdod comme étant un collectionneur fervent et original, ses collections présentent des jeux de plage (seaux, pelles, râteaux etc.). Depuis plusieurs années, chaque été, Rami se promène le soir sur la plage est ramasse les jouets trouvés sur le sable, certains d’entre eux cassés. Il les nettoie, les répare et au début de l’année scolaire certains d’entre eux sont offerts aux écoles maternelles. Depuis, les puéricultrices attendent tous les ans leurs « jouets» distribué par Rami. Une autre collection intéressante est la collection de  »nouvelles » du dimanche, des événements rapportant des faits historiques concernant la ville d’Ashdod, par exemple un document décrivant  l’événement marquant le passage  d’Ashdod du statut de commune au statut de ville « Je conserve des documents qui relatent des faits qui ne se reproduiront plus » a déclaré l’un des collectionneurs, « je suis excité à chaque fois que j’ajoute un nouvel objet à ma collection », note un autre collectionneur.

Exposition « Collections Collections » / Conservateur : Yael Weisel, Clôture: Mars 2019,
le Musée Philistins Corinne Mamane, 16 rue Shayetim, Ashdod, pour information : 08-6224799

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël