Quelle école pour l'intégration des élèves olim de France ? par Eva LabiArticle Précédent
Ashdod : le 9 juin prochain Festival international de danses de salon 2018  !Article Suivant

Education : En uniforme pour un jour

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Education : En uniforme pour un jour

Le Mékif Vav a mis l’accent sur l’apprentissage des valeurs et de la démocratie. Ce lycée  organise parfois des événements éducatifs dans lesquels il confronte les étudiants aux personnes en activité dans des domaines ou il y a des valeurs sociales, et permet des rencontres sans intermédiaire où ils peuvent discuter et s’enrichir dans ce domaine.
Cette semaine, l’école a réuni ses élèves avec des soldats et des officiers militaires, dans le cadre du processus de familiarisation avec le système militaire et avant de recevoir la convocation pour passer les tests avant leur incorporation.

Portez un uniforme pour une journée !
C’était pendant la visite des représentants du ministère de la Défense et de l’armée à l’école, dans le cadre d’activités éducatives conjointes avec le système militaire, profitant du 70 ème anniversaire de l’Etat d’Israël. Les responsables du lycée avaient prévu d’accueillir avec beaucoup de respect des représentants des Forces de défense israéliennes, des officiers et des soldats, des représentants du ministère de la Défense et un groupe de militaire », explique R. TaÏb, directeur du Mékif vav.

Ronit Moyal, assistante sociale de l’école est responsable des programmes d’éducation scolaire et de la commission pour la création de session de formation.  Les élèves ont écouté  avec beaucoup d’intérêt les visiteurs apportant de la valeur ajoutée a l’idée qu’ils se font de l’armée.

Le lien entre le système d’enseignement secondaire et Tsahal est constant tout au long de l’année et chaque fois que les groupes d’âge concernés accueillent ou visitent des sites ou dans des contextes militaires ils voient les choses autrement. L’objectif, bien sûr, est de permettre aux étudiants de mieux connaître l’armée et ses valeurs, et surtout de faciliter leur choix pour un service plus significatif. Mme Hila Gerstein, la coordonnatrice de la classe, dit que l’activité a marqué les élèves et a attiré leur attention sur les valeurs transmises par cette institution.

M. Taib, le directeur de l’école, a ajouté que le « Makif Vav » aspire à l’éducation pour l’excellence personnelle et le sionisme. Nous sommes bien conscients de l’importance de créer un lien entre les étudiants et les Forces de Défense d’Israël.

Communiqué de la Mairie d’Ashdod
Edi Ben Hamou

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël