Les plages et l’environnement marin constituent une zone de loisirs particulièrement attrayante qui attire chaque jour des milliers de baigneurs.
Dans une ville où la mer fait partie intégrante de la vie de la ville, il est nécessaire de mettre en garde contre les dangers de la journée et de leur enseigner les bonnes règles de conduite.
Les étudiants de Mekif Vav ont suivi une formation appropriée et encadrent leurs amis.

Une initiative éducative unique a été lancée en coopération avec le Directeur de l’éducation et l’Association pour la promotion du surf. Dans le cadre du projet « Expliquons la mer » les étudiants du «Mekif», qui ont été formés pour ce faire, sont impliqués dans la sensibilisation des jeunes sur les dangers et les comportements corrects a avoir en mer. Les jeunes volontaires sont formés sur le sujet et transmettent les règles de prudence aux étudiants à travers des présentations, des conférences et des discussions qui ont lieu à la fin.

Le directeur du département des plages, M. Arie Turgeman, s’est exprimé le jour du lancement du projet à l’école. « Au début, j’avais peur, mais très vite je me sentais confiant dans les jeunes, sérieux, qui avaient bien appris le sujet.
Les bénévoles passent des tests, approfondissent les questions qui doivent démontrer une connaissance devant des étudiants. Aujourd’hui ils ont donné la première conférence avec un grand succès «a t-il dit, ajoutant » un plaisir de voir des jeunes prendre en charge un message si important pour les jeunes générations comme les précautions en mer ».

La coopération entre l’Association des comités Yaron Klein Klang pour la navigation, le Dr Ronit Taub et les coordinateurs sociaux du ministère de l’Education qui ont travaillé sur l’initiative a donné de merveilleux résultats.

Le Dr. Taub, directeur de l’école, a noté: «Il nous semble constructif de permettre à nos élèves d’utiliser pleinement ce programme social de la manière la plus productive qu’il soit. Les étudiants qui sont bénévoles dans le projet sont si importants, ils sont aussi impliqués dans un domaine qui leur tient à cœur et contribuent également à l’environnement en diffusant des informations importantes dans une ville où la mer fait partie de la vie quotidienne.
Il est important pour moi de remercier le coordinateur de cette initiative dans mon établissement scolaire, Aviva Egoz, qui a travaillé dur pour trouver des initiatives éducatives et des projets de volontariat.

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

Laisser un commentaire