Le professeur Zion Hagai, président de l'Association médicale israélienne, a visité lundi l'hôpital Assuta à AshdodArticle Précédent
Augmentation des salaires et amélioration des conditions pour les chauffeurs d'autobus israéliensArticle Suivant

Ashdod continue de renforcer son système d’urgence !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod continue de renforcer son système d’urgence !

Hier, a pris fin un exercice organisé pour clore un stage spécifique destiné aux équipes de sauvetage et de secours actifs lors d’événements d’urgence comme les tremblement de terre et l’effondrement de bâtiments. Ce stage de deux jours comprenait des études théoriques et des exercices pratiques.

Environ 43 personnes travaillant pour l’association Ichud Hatzlaha de la branche d’Ashdod ont achevé hier une formation spéciale (SAAR) organisée par le Commandement du front et la Division de la sécurité municipale, dirigée par le chef de l’administration industrielle et le chef du service des urgences des administrations de quartiers M. Efraim Benov, officier de réserve supérieur, encore actif au sein du Pikoud Haoref.
Ce stage, particulièrement adapté aux participants, dispensé par  la société John Brice – une entreprise spécialisée dans les opérations d’extraction et de sauvetage – intervient pour le compte du Commandement du front.

Gabi Ayache du département de la Défense et Sami Abir du quartier général de Melach (gestion des urgences) disent que ce n’est pas la première fois que la municipalité d’Ashdod forme le personnel  par SAAR. Cette fois il s’agit d’un groupe de volontaires spécialisé dans les domaines du sauvetage et de l’assistance tout au long de l’année. Il était naturel de leur proposer d’étendre leur compétence professionnelle de sauveteurs dans des scénarios d’urgence.
Le cours a été conçu et réalisé selon les données recueillies par le Pikoud Haoref, en coordination avec tous les services chargés de la sécurité et des situations d’urgence.

Les bénévoles de SAAR sont des volontaires professionnels, formés par le Commandement du front et qui sont destinés à fournir une assistance indépendante et de première urgence en cas de catastrophe (tremblement de terre, effondrement de bâtiments, etc.) jusqu’à l’arrivée des forces de secours professionnelles du Pikoud Haoref. Les volontaires d’Ichud Hatzlaha, actifs toute l’année et disponibles à tout moment, sont certainement dignes de faire partie des équipes d’urgence pour l’extraction et le sauvetage des victimes.

La durée du stage a été de deux jours, durant lequel ils ont reçu une instruction théorique sur la défense civile et les principes de sauvetage initial, sur ce qu’est un tremblement de terre et ce qui caractérise un événement de destruction, la perception de la municipalité et les principes de base sur l’extinction des feux. A la fin de la formation, les membres d’Ichud Hatzlaha se sont joints à des ambulances, des motos ambulances et des  véhicules spéciaux destinés aux exercices ARAN résumant ainsi un incident d’effondrement d’un bâtiment, la pratique du sauvetage de personnes prises au piège, le traitement et l’évacuation des blessés.

M. Shlomo Rotenberg, chef des opérations à la municipalité d’Ashdod, a déclaré: « Je suis heureux de travailler avec Ichud Hatslaha, car je sais qu’en cas d’urgence et de guerre, lorsque nous nous trouverons avec plusieurs arènes de destruction dans le pays, vous serez autorisés à intervenir en priorité. Votre aide est énorme et quand je vous vois agir dans votre quotidien, je sais que c’est la force d’aide que nous, en tant qu’autorité, voulons en cas d’urgence « .  M. Rotenberg a remercié le chef de la division de la sécurité et a exprimé sa reconnaissance à M. Benov sur l’organisation et la gestion professionnelle du stage et sa contribution unique à la mise en place des équipes SAAR auprès des responsables de l’administration des quartiers.

M. Yehiel Cohen, chef de la branche d’Ashdod de Ihud Hatslaha a déclaré : « Je salue la coopération fructueuse qui existe entre Ichud Hatzlaha et la municipalité d’Ashdod … Nos volontaires sont constamment disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toute urgence de routine et toute urgence médicale afin de fournir une réponse plus efficace et professionnelle en temps réel aux résidents de la ville d’Ashdod. « 

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël