Une campagne majeure est en cours en Israël pour augmenter les salaires et améliorer les conditions des chauffeurs de bus publics. La grande campagne nationale est en cours pour faire de l’industrie du bus une profession plus respectable pour les 3 000 chauffeurs d’autobus d’Israël.
En 2016, le ministère des Transports a décidé d’augmenter le salaire des conducteurs à 39 NIS par heure. En annonçant le salaire de tous les conducteurs, le ministère a éliminé tout avantage de travailler pour une entreprise plutôt qu’une autre.

Cependant, au moins une entreprise a décidé d’aller plus loin en augmentant le salaire des conducteurs du Sharon Eshkol à 43 NIS toutes les heures, et c’était la Superbus Company. Cela a également créé une nouvelle réalité chez les conducteurs.

Egged a suivi, augmentant le salaire des conducteurs à 43,5 NIS par heure. Des centaines de promotions ont également été annoncées. Metropolin a suivi, en annonçant un salaire horaire de 44 NIS en plus des primes de conducteur. De nombreuses personnes ont ainsi annoncé leur décision de devenir chauffeur de bus. Il y a aussi une concurrence considérable dans l’industrie aujourd’hui.

Traduit et adapté par Ashdodcafé.com

YWN Israel Desk – Jérusalem

Laisser un commentaire