Sport : Le Président de l'État d’Israël félicite le groupe sportif ''les dauphins'' d'Ashdod pour sa victoire !Article Précédent
Ashdod-Eilat : une ligne directe dès le 1er juillet avec les transports EggedArticle Suivant

Révolution à la mer Morte ? 5 milliards de NIS, 5 000 chambres d’hôtel, des restaurants et un centre commercial

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Révolution à la mer Morte ? 5 milliards de NIS, 5 000 chambres d’hôtel, des restaurants et un centre commercial

Environ un million de touristes viennent à la mer Morte chaque année, mais son développement touristique est bloqué depuis des décennies, le ministère du Tourisme définit un plan de développement de la région comme son projet phare et devrait investir 1 milliard de shekels.

Le Comité de planification et de construction du district sud a approuvé cette semaine le plan du nouveau complexe touristique de la mer Morte. La région est censée être l’une des plus attrayantes pour l’industrie touristique israélienne – mais elle ne réalise même pas le quart de son potentiel.

Alors qu’un million de touristes continuent de visiter la mer Morte chaque année grâce aux attraits de la nature, le développement touristique n’a pas beaucoup changé ces dernières décennies : l’offre de restaurants est faible et repose sur plusieurs chaînes de restauration rapide, de vieux hôtels et quelques complexes de divertissement.

Le ministère du Tourisme essaie depuis plusieurs années de réhabiliter la région de la mer Morte et de l’exploiter, et la plus grande réalisation du ministère est la nouvelle promenade qui s’y est ouverte.
La région devrait maintenant changer de manière significative en raison de l’approbation du nouveau plan et du budget de 1 milliard de NIS approuvé par le gouvernement en 2012 pour le développement de la région. L’entreprise devrait assurer la mise en œuvre globale du budget pour le développement de la région par le gouvernement de préservation de la mer Morte (Hl « i).
La société affirme que « un complexe touristique dans la vallée de la Mer Morte est un projet touristique national, sans précédent dans son champ d’application, et son engagement d’investissement par le gouvernement. Il vise à devenir l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du monde. C’est le projet phare du ministère du Tourisme ».

Moderniser l’existant et approuver les plans de construction cette semaine font partie de la phase finale du programme du ministère de la zone de développement du tourisme de la Mer Morte. L’approbation a été donnée à quelques plans préliminaires pour le développement d’une grande variété d’hôtels dans la région.

Au centre du programme du ministère du tourisme on trouve le renouvellement de la zone de promenade entre les sites touristiques Ein Bokek et Hamei Zohar – ce qui devrait être considérablement améliorés dans le cadre du plan.
Le but du ministère du Tourisme est de faire de la région de la mer Morte un point de convergence pour le tourisme entrant et le tourisme intérieur, après que le pourcentage de touristes israéliens qui ont choisi de passer des vacances à la mer Morte ait diminué ces dernières années.

Le ministère du Tourisme indique que le plan prévoit d’augmenter considérablement l’offre d’hôtels, jusqu’à 5.000 chambres – dont 3.500 chambres seront construites dans les 15 nouveaux hôtels à construire dans la nouvelle section du complexe, dans la zone entre Ein Bokek et Hamei Zohar. Les nouveaux hôtels devraient être situés en ligne directe avec l’eau et être construits en faible densité afin de profiter de la structure topographique de la région.

Selon le ministère du Tourisme, trois hôtels seront établis dans des zones uniques dans l’eau – pour la première fois en Israël – sur les zones asséchées qui seront livrées aux investisseurs lorsqu’ils seront prêts pour la construction.

« Les touristes découvriront la région oubliée »

La nouvelle promenade, construite dans le cadre du plan, est censée servir d’artère principale dans le nouveau complexe touristique de la mer Morte et relier toutes les attractions et les services qui y sont offerts. Le long de la promenade, des sentiers dédiés aux cyclistes, des solutions d’ombrage et de végétation, des rafraîchissements publics, une piste en bord de plage publique et une variété de restaurants et de cafés devraient être construits le long de la promenade. En outre, dans le cadre du plan, un spa central est également prévu pour servir tous les visiteurs du complexe, un centre des visiteurs et d’informations touristiques, ainsi qu’un centre de congrès pour les événements culturels et de divertissement.

Un responsable d’un des hôtels de la Mer Morte a déclaré qu’il espérait que le plan de développement de la zone serait mis en œuvre de manière définitive, de sorte que davantage d’hôtels et de chambres soient mis en place pour le centre touristique. Selon lui, dans les conversations qu’il mène avec les touristes, ils expriment la surprise que la mer de sel est l’un des endroits les plus célèbres du monde, mais quand ils sont sur place, ils découvrent une zone qui a été oubliée et n’a pas été correctement traitée. Il a ajouté que le plan était le bienvenu dans le domaine du tourisme, mais a indiqué qu’il faudrait plusieurs années pour que les hôtels soient construits dans la pratique. Par conséquent, il espère que l’ouverture des restaurants et du centre commercial, qui aura lieu avant la construction des hôtels, attirera les touristes israéliens.

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a déclaré: « Nous continuons la révolution touristique à la mer Morte et l’exploitons comme une destination touristique attrayante et moderne. Le projet approuvé par le comité est une continuation directe du développement que nous faisons dans la région. Avec la promenade qui a déjà été lancée, nous verrons des zones commerciales et de loisirs, et surtout la dynamique du nombre de chambres d’hôtel, ce qui est nécessaire compte tenu de la forte augmentation du nombre de touristes arrivant en Israël. « 

ashdodcafe.com
source : www.themarker.com

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël