La société municipale de la culture et des loisirs a lancé le projet  »jeux » conçu pour répondre aux besoins de communication entre parents et enfants grâce à des jeux et des activités communes en leur offrant 2 heures de divertissement.

Tous les mardis, entre 17 h 30 et 19 h 30 des espaces de jeux sont installés comme sous le porche de la mairie, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Souvenez-vous que lorsque nous étions enfants, nous jouions du matin au soir, plongeant dans notre imagination, inventant des mondes, et parfois le temps semblait s’arrêter.

Aujourd’hui, à une époque où l’ordinateur entre autres choses, occupe une place importante dans la culture du loisir de nos enfants, nous en tant que parents, avons un réel défi à maintenir un canal de communication ouvert avec nos enfants.

Le jeu nous permet de rencontrer nos enfants depuis leur place et de leur parler dans leur propre langage – la langue du jeu – jouer est un outil qui présente des avantages significatifs et agréables dans la relation parent/enfant. Parfois, les personnes âgées se sentent gênées quand elles sont appelées à jouer. Le jeu renforce la confiance en soi, il développe la créativité et l’imagination, enseigne l’importance des limites et des règles, il contribue à faciliter la communication entre parents et enfants.

Selon Oren Tuil, directeur du département municipal de la culture et des loisirs, beaucoup de jeunes familles ont du mal à faire face au coût élevé de la vie, à l’escalade des dépenses occasionnées par les activités des vacances d’été. Il est donc important de proposer des attractions gratuites dans toute la ville comme des spectacles, des ateliers créatifs, et une foule de jeux guidés par de jeunes instructeurs et le personnel des matnassim.

En attendant ne manquez pas les ateliers jeux sous le porche de la mairie tous les mardis de 17 h 30 a 19 h 30 !

@ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire