La Belle et la Bête, un Opéra de Philip Glass, selon le célèbre film de Jean Cocteau arrive pour la première fois en Israël, du 11 au 13 octobre à l’Opéra Shlomo Lahat (Chich)
Assistez a un Opéra, un Film et un ensemble musical sur une scène unique, profitez d’une bande-son lyrique de Philip Glass pour le film classique de Jean Cocteau
Le spectacle est chanté en français et sous-titré en hébreu et en anglais.

Le célèbre compositeur américain Philip Glass a inventé un nouveau genre, un opéra interprété par un ensemble de chanteurs et musiciens avec une projection de film, en simultané : les dialogues des acteurs dans le film sont chantés par des chanteurs sur scène.
Philippe Glass a écrit son chef-d’œuvre pour le film du célèbre réalisateur et écrivain français Jean Cocteau, « Beauty and the Beast » (1945).

Lorsque la musique du film est accompagnée d’un orchestre symphonique en direct, Philip Glass va peu plus loin en transformant le film en un opéra cinéma-tographique et musical.

 

C’est l’une des œuvres de Glass qui a reçu des critiques enthousiastes, c’est une belle performance qui a été un grand succès. Il a réussi à créer une synchronisation complète et précise entre le film et la nouvelle bande sonore qu’il a créée. Il a supprimé les dialogues originaux et la musique écrite par George Orik. Au lieu de cela, il a écrit une nouvelle musique jouée en direct par le  »Philip Glass Ensemble ». Quatre chanteurs chantent le dialogue en parfaite harmonie avec ce qui se passe à l’écran.

Réservations : cliquez ici 

Laisser un commentaire