Ashdod : Les travaux de construction de l'association des vétérans de Tsahal viennent de commencer !Article Précédent
Tisha Beav 5778 (2/7)Article Suivant

Un été sans danger pour les enfants ! parents votre responsabilité est engagée …

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un été sans danger pour les enfants ! parents votre responsabilité est engagée …

Le gouvernement en Israël, l’organisation Beterem pour la sécurité des enfants et les autorités locales coopèrent pour assurer la sécurité des enfants pendant les vacances d’été. Selon l’organisation, 37 enfants et adolescents ont été tués dans des accidents l’année dernière, dont la plupart auraient pu être évités.

Les vacances d’été offrent beaucoup d’options pour les loisirs. Les enfants et les jeunes ont maintenant beaucoup de temps libre. Deux mois de vacances, souvent sans cadre pédagogique. La plupart du temps, les enfants seront hors de la maison et sans la surveillance d’un adulte, et ceux-ci peuvent faire des choses dangereuses. Les données indiquent que pendant la saison estivale, il y a une augmentation spectaculaire du nombre d’enfants blessés dans des accidents, et la pire chose est que l’année dernière, 37 enfants et adolescents en ont payé de leur vie.

Est-il possible pendant la saison estivale d’éviter l’augmentation du nombre d’enfants impliqués dans des accidents? Que pouvons-nous faire pour prévenir ou au moins réduire le nombre de ces accidents ?

L’association BETEREM qui s’occupe des problèmes relatifs à la sécurité des enfants, mène de nombreuses actions depuis de longues années pour accroître la sensibilisation à la sécurité chez les enfants et les jeunes. Elle explique qu’il n’y a absolument rien à faire sauf intensifier la prise de conscience des parents sur les dangers de l’été et de stimuler la responsabilité chez les enfants eux-mêmes. A cet effet, dans une opération conjointe avec les autorités gouvernementales et locales, des efforts sont faits pour promouvoir la sécurité chez les enfants, des journées d’informations ont eu lieu dans les établissements d’enseignement avant que les enfants  partent en vacances.

Sur leur page de recommandations, il est noté que des accidents d’enfants peuvent se produire partout :
– dans l’espace public : piscine, mer, terrains de jeux et randonnées,
– sur les routes : conduire, faire du vélo et traverser une route,
– dans l’espace de la maison : les chutes, les brûlures, les blessures et plus encore. 

Par conséquent, afin de passer un été en sécurité, il est recommandé ce qui suit :

La sécurité à la maison : un œil attentif et une surveillance constante des enfants. Un adulte responsable les accompagnera lors d’activités à l’extérieur de la maison et mettra les numéros de téléphone d’urgence dans la poche (MDA -101, Police 100, Pompiers-102 et Centre antipoison 04-8529205.)

Les enfants dans la voiture : ne pas laisser un enfant seul dans la voiture et encore moins dans un véhicule verrouillé !

La sécurité routière : un enfant ne traversera pas seul une route sauf à un passage pour piétons, ne pas faire usage des smartphones qui peuvent perturber votre attention en jouant avec ou bien en écoutant de la musique car vous perdez le contact visuel avec des petits enfants assis dans un siège d’auto et sanglé pour les enfants plus âgés… ceinturés a l’arrière de la voiture.

La sécurité autour de l’eau : plages et baignades doivent être pratiquées devant un maître nageur – Ne laissez pas les enfants seuls dans la piscine, ne pas laisser non plus des bateaux gonflables ou autres avec eux.. ne pas laisser un enfant seul lorsque l’on a une piscine sans clôture de protection

Vélo – Ne faites pas de vélo électrique avant l’âge de 16 ans et n’en faites pas  non plus avec une autre personne dessus. Portez un casque, allumez une lampe de poche la nuit et ayez un vélo standard sans adjonction de fantaisies pouvant présenter un danger. Ne pas dépasser la vitesse de plus de 25 kh.

Sécurité a prendre lors de Sorties – empruntez des voies appropriées à la famille et éviter les lieux dangereux, ne pas prendre de risques, ne pas jeter des pierres, se munir de bouteilles d’eau en quantité suffisante, s’équiper de chaussures et de vêtements appropriés a la météo du jour…

Les parents ont une grande responsabilité, en effet, il est recommandé qu’ils expliquent aux enfants les dangers possibles, le comportement prudent a avoir. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site de l’organisation Beterem sur la sécurité des enfants.

Communiqué municipal
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël