La France est en liesse. Ils l’ont fait ! Les Bleus avec qui nous avons tremblé, souffert, crié de joie durant ces dernières semaines nous ont fait le plus beau cadeau : la coupe du monde ! Et depuis l’étranger aussi, la France s’est levée pour saluer cette belle victoire.

Merci au coach Didier Deschamps d’avoir rendu cela possible. 20 ans après avoir soulevé le Coupe du Monde en tant que Capitaine de l’équipe de France 98, il a donné à la sélection 2018 les moyens de soulever à leur tour cette précieuse coupe et offert à l’équipe de France sa seconde étoile.

Merci à nos joueurs de nous avoir fait rêvé. Contrat rempli : Bravo !

Juste pour le plaisir, une vidéo de notre équipe descendant les Champs-Elysées avec fierté supportés par des milliers de fans qui se sont mobilisés pour les féliciter.

Et bien entendu, en Russie où les Français ont vécu cette Coupe du monde au plus près de notre équipe !

La personne ayant une kippa serrant la main de Didier Deschamps est le docteur Efraim Kramer, professeur adjoint de médecine d’urgence à l’Université Witwatersrand de Johannesburg. Il est également chef de service des Urgences de l’hôpital Thelle Mogoerane de Johannesburg. Il est professeur de médecine du sport à l’université de Pretoria. Il assure les fonctions de responsable médical de la FIFA et à ce titre il est chargé de la lutte antidopage . Ses principaux travaux au cours de ces dernières années ont été consacrés à l’étude, à la recherche et à la prévention des arrêts cardiovasculaires au cours des matchs de football.

Cf: Bruno Halioua

Même les français d’Israël ne sont pas restés indifférents, les  écrans ont poussé à tous les coins de rue, de restaurants et de cafés, même de plages pour encourager et soutenir l’équipe des bleus.

Après la victoire, les joueurs de l’équipe de France ont paradé sur les Champs-Elysées, Ils répondront à quelques obligations avant des vacances bien méritées.

AFP PHOTO / GERARD JULIEN

Notre maire, Yehiel Lasri a tenu à mettre un message sur son Facebook :
Félicitations à nos frères d’Ashdod, les olim de France pour avoir remporté le championnat du monde de football, et à nos frères immigrants russes pour avoir organisé la plus belle Coupe du monde qui ait été une fête de football inoubliable.

Photo: AP

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire