Malheureusement…non ! Il est aujourd’hui encore impossible de joindre certains numéros français de l’étranger. Lesquels ? Il y en a plus de 2000 ! Beaucoup de sociétés privées utilisent des numéros en 08, ce qui les rend injoignables depuis l’étranger. Les numéros surtaxés les plus populaires sont ceux de Orange, Canal +, les banques..Mais souvent, le vrai problème concerne les administrations françaises. Elles sont plus de 80 à avoir un numéro spécial ou surtaxé. Chaque jour, des français à travers le monde se retrouvent désemparés face à la difficulté de joindre la CAF, l’URSSAF, Pôle Emploi ou leur mutuelle.

Une solution…

Basés à Barcelone (Espagne), deux expatriés se sont intéressés de plus près à cette problématique et ont fondé la startup Losali. Il s’agit d’un service qui permet enfin de joindre les numéros spéciaux, courts et surtaxés français où que vous soyez dans le monde. Ces deux expatriés ont eux même rencontré de nombreux problèmes de téléphonie lors de leurs voyages et ont décidé de créer un service utile pour venir en aide à tous les expatriés français dans le monde (plus de 3 millions en 2018).
Olivier Buigues précise : « Nous avons mis en place ce service dans différents pays (France, Allemagne et Espagne), il permet d’appeler un 08 depuis l’étranger est sans inscription, et propose une facturation à la seconde. »


Rendez-vous sur www.losali.fr pour passer vos appels en France depuis l’étranger. L’équipe de Losali est à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles, n’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou directement sur la messagerie instantanée de notre site internet.

« Notre plus grande fierté est de venir en aide au plus grand nombre de français à l’étranger, nous savons et connaissons bien les difficultés d’un séjour à l’étranger puisque nous l’avons nous même vécu. Un service tel que Losali nous aurait aidé à coup sûr pour nos premiers séjours à l’étranger. », l’équipe Losali, elle-même composée d’expatriés, n’a qu’un but : rendre votre voyage le plus agréable possible.

Où qu’ils aillent, les millions d’expatriés français vivent une expérience inoubliable dans leur pays d’accueil. Nouvelles rencontres, choc culturel et apprentissage d’une nouvelle langue, les bienfaits de l’expatriation ne sont plus à démontrer. Cela permet à toutes ces personnes de s’ouvrir sur le monde, et la plupart ne le regrette pas! Qui plus est, il est prouvé que les entreprises sont plus à même de recruter des candidats ayant vécu une expérience à l’étranger. L’expatriation et les voyages en général sont donc un avantage professionnel en plus du bien-être personnel.

source : http://www.francais-du-monde.org

Laisser un commentaire