L’équipe nationale israélienne de basketball des moins de 20 ans a remporté le championnat d’Europe dimanche soir à Chemnitz, en Allemagne, en battant l’équipe croate 80-66 pour la médaille d’or. L’équipe israélienne, entraînée par Ariel Beit-Halahmi, a dirigé tout le match.
Le match était la première incursion de Beit-Halahmi au championnat d’Europe et la deuxième année de suite où l’équipe israélienne a battu la France en demi-finale, cette année par un score de 83-57. Le nom de Beit-Halahmi avait été associé à la rétrogradation de la ligue il y a neuf ans, maintenant remplacée par un championnat historique des moins de 20 ans pour la première fois dans l’histoire du pays.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec Beit-Halahmi après la victoire, déclarant que le pays était fier de l’équipe et qu’il attendait avec impatience d’accueillir les joueurs au bureau du Premier ministre. Il a plaisanté en faisant un parallèle, en battant la Croatie cela ressemblais à la Coupe du Monde de football, où la France a battu la Croatie pour terminer premier. Pour sa part, Gil Beni exprime sa fierté d’être le capitaine de l’équipe et « fier pour le pays de lui apporter une première médaille d’or ».

traduit et adapté par Ashdodcafecom
source Haaretz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.