Après le succès de notre 1ère édition avec Thierry LHERMITTE, Pierre ARDITI, Daniel RUSSO, François-Xavier DEMAISON … Cette année, ça sera Richard BERRY, Patrick TIMSIT, Francis HUSTER, Fanny COTTENÇON, Laurent RUQUIER …

Steve Suissa et toute l’équipe du Festival du Théâtre Français en Israël vous souhaitent une belle saison culturelle !

Ils viennent POUR VOUS en Israël à l’occasion de la 2nde Edition du Festival du Théâtre Français en Israël.
Le 1er spectacle est déjà en vente !

POURVU QU’IL SOIT HEUREUX – Tickets – Une nouvelle comédie de Laurent Ruquier : une pièce renversante !
Une seule représentation ! Le 23 Octobre 2018 à 20 h 30 à Tel Aviv Réservez dès à présent vos places

Représentation à Tel Aviv le 23-10-2018 à 20 h 30

« présentation »
Quand Claudine et Maxime apprennent l’homosexualité de leur fils…Comment vont-ils réagir ? Vont-ils l’accepter ? Vont-ils s’en imputer la responsabilité ?
Mais responsables de quoi ? Est-ce si grave ?
La nouvelle pièce de Laurent Ruquier s’attaque de plein fouet à un sujet tabou, avec l’humour décapant qu’on lui connaît, mais ose confesser ainsi une déchirure et une vérité qui portent cette comédie au plus courageux : renverser tous les a priori !
3 acteurs, 3 actes, 3 points de vue. Le père, la mère, le fils. Pourquoi fait-on des enfants ? Pour qu’ils soient comme nous ? Non. Pour qu’ils soient heureux.


PLAIDOIRIES – Billets

PLAIDOIRIES - Billets

Avec Richard Berry. Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité.
Mise en scène Éric Théobald. D’après Les grandes plaidoiries des ténors du barreau De Matthieu Arron-Texte édité aux éditions Jacob-Duvernet.
Représentation à Tel Aviv le 31-10-2018 à 20 h 30

« présentation »
«Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité. À Bobigny, Gisèle Halimi défend l’avortement. Elle dénonce une loi obsolète qui permet aux femmes de disposer de leur corps.
En 1976, c’est à la peine de mort que Paul Lombard s’attaque, en voulant éviter la capitale à Christian Ranucci.
A Clichy-sous-Bois, Jean-Pierre Mignard défendre les familles de Zyed Benna et Bouna Traoré, électrocutés dans un poste électrique pour avoir tenté d’échapper à un contrôle de police.
En 2006, l’acte infanticide de Véronique Courjault lève le tabou du déni de grossesse. À Bordeaux, le procès de Maurice Papon revisite les heures sombres de l’histoire de France. Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles disparaissent. Merci pour le travail de reconstitution par Mathieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés. Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre ces grands procès qui révèlent les faits de la société, qui ont marqué l’histoire de ces quarante dernières années. »


LES CHATOUILLES – Tickets

Représentation à Tel Aviv le 25-10-2018 a 20 h 30

Écrit et interprété par Andréa Bescond. Mise en scène Éric Métayer. En accord avec Atelier Théâtre Actuel et le Théâtre La Bruyère.
En accord avec Atelier Théâtre Actuel et le Théâtre La Bruyère.
Deux années de triomphe et de nombreuses récompenses dont le Molière du Seul(e) en scène 2016

L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. À travers une galerie de personnages entre rires et émotions, et une mise en scène subtile d’Éric Métayer, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel. Seule en scène, c’est à vivre, comme un coup de poing, entre sourires, rage et chagrin. Un spectacle qui donne de l’espoir.
Molière 2016 du Seul(e) en scène. Prix Jeunes talent théâtre de la SACD 2016. Prix du jeune théâtre de l’Académie Française 2016. Prix de l’interprétation féminine du Festival d’Avignon Off 2014


Le Livre de ma Mère d’Albert COHEN avec Patrick TIMSIT se produira à Tel Aviv le 28-10-2018, Jérusalem le 29-10-2018, Netanya le 30-10-2018 et Ashdod le 31-10-2018

LE LIVRE DE MA MÈRE D’Albert Cohen : TICKET 

Avec Patrick Timsit – Mise en scène Dominique Pitoiset – D’après Le livre de ma mère d’Albert Cohen © Éditions Gallimard – Production Les Visiteurs du Soir

Un hommage bouleversant aux « Mères de toute la terre. »

 »Présentation »
« Aucun fils ne sait… » (Extrait)
Fils des mères encore vivantes, n’oubliez plus que vos mères sont mortelles. Je n’aurai pas écrit en vain, si l’un de vous, après avoir lu mon chant de mort, est plus doux avec sa mère, un soir, à cause de moi et de ma mère. Soyez doux chaque jour avec votre mère. Aimez-la mieux que je n’ai su aimer ma mère. Que chaque jour vous lui apportiez une joie, c’est ce que je vous dis du droit de mon regret, gravement du haut de mon deuil. Ces paroles que je vous adresse, fils des mères encore vivantes, sont les seules condoléances qu’à moi-même je puisse m’offrir. Pendant qu’il en est temps, fils, pendant qu’elle est encore là. Hâtez-vous, car bientôt l’immobilité sera sur sa face imperceptiblement souriante virginalement. Mais je vous connais, et rien ne vous ôtera à votre folle indifférence aussi longtemps que vos mères seront vivantes. Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s’impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.

Laisser un commentaire