Une révolution est en marche car les Olim sont enfin mis en avant dans la politique israélienne !

À 3 mois précisément des élections municipales – il est temps que le public le sache – pour la première fois de l’histoire d’Israël il y aura des candidats olim, francophones, en places éligibles dans toutes les grandes villes d’Israël !

Depuis des mois, les membres d’Aleinu, sous la houlette d’Abitbol Arie et de Yomtob Kalfon, travaillent sans relâche pour créer un projet, une vision, un programme, et enrôler toutes les personnes susceptibles de mener à bien ce projet, en tant que candidats, équipes, communicants, ou conseillers.

Les équipes d’Aleinu sont parties à la rencontre des hommes et des femmes politiques les plus importants du pays, tant au niveau local qu’au niveau national, pour leur faire comprendre qu’il est temps que la voix des francophones et de tous les Olim se fasse entendre dans la vie politique israélienne….et que cela passe par l’entrée effective des olim aux conseils municipaux.

Grace à D… Aleinu est en train de réussir à présenter ou à placer des candidats éligibles dans les principales villes du pays, voici la liste non-exhaustive:
Jerusalem – Dan Illouz, conseiller municipal élu de la liste Hitorerut
Jerusalem – Joel Burstin, 4e de la liste de Moshe Leon
Givat Shmuel – Moria Hadad-Rodrig, 4e de la liste du Bait Yehudi
Raanana – Liste Aleinu-Union des Olim, dirigée par Joseph Salama et Dr. Michael Wolf
Netanya – Raphael Amzallag, un des fondateurs d’Aleinu sur la liste de la maire aux cotés d’Avi Slama – tous deux en places éligibles. Aleinu souhaite aussi Beatslah’a à Liora Levy, 3e sur la liste de Yoni Chetboun.
Tel Aviv – Michael Kabrit, 4e de la liste du Bait Yehudi
Ashdod – Robert Allouche (le nom de la liste sera publié ultérieurement)
Bat-Yam – Benjamin Fellous Ben Plus (le nom de la liste sera publié ultérieurement)
Beit Shemesh – Eliahou Patrick Arama (le nom de la liste sera publié ultérieurement)

Notre équipe ne s’arrête pas là, dans chaque ville, nous avons des bénévoles motivés qui font un travail formidable.
Merci à אריאל פיקאר, Hanna Fellous, Mickael Bensoussan, Lisa Sion Nahon, Rachel Touitou, Mendel Zacharie Mimoun, Manu Fhal, Hayoun Rudy, Yohan Alimi, Avy Lousky, Patricia Hassoun, Sabrina Castro-Moïse, Benjamin Heymann, Ilana Lederer, Jonathan-Simon Sellem, Sarah Céline Tahar, Rachel Dadu, Rafael Kalfon, Roxane Lahmi, Yair Stemmer, Yonathan Rubinstein, Eliana Gurfinkiel …

Pour que la révolution aboutisse et que ces personnes soient élus le 30 octobre prochain – il faut l’aide de chacun d’entre vous !

Rejoignez-nous ! Il y a des équipes dans tout le pays et toute aide est la bienvenue – prise de contacts en cliquant ICI et en message privé sur la page Facebook Aleinu

 

 

 

Laisser un commentaire