L’année académique commencera prochainement et les jeunes qui ont l’intention d’étudier dans les universités ou de poursuivre leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur envisagent déjà de financer leurs études.
Si vous êtes un étudiant qui a du mal à se concentrer sur ses études parce que vos pensées sont sujettes au paiement des frais de scolarité plutôt qu’à vos examens? Ce message est pour vous. Il est temps de chercher des bourses qui vous aideront à payer les frais de scolarité.

Le centre Kivounim 
Pendant les mois d’été, le centre municipal des jeunes d’Ashdod organise des réunions individuelles ou de groupe sur le sujet des diverses bourses locales ou nationales existantes y compris les bourses de la municipalité d’Ashdod.
Le panier de bourses pour les résidents d’Ashdod est le plus large du pays et constitue une solution efficace pour les étudiants pendant leurs études. « Ashdod leader du pays détient le plus grand nombre de bourses d’études et le montant de l’aide le plus élevé,» precise la direction.

Voici les principales pistes de bourses:
1. Bourse de la Municipalité Ashdod en collaboration la « bourse פר »ח.  » pour un montant total de 6.500 ₪. Elle s’adresse a des étudiants de premier cycle/ deux / ingénieurs inscrits dans des institutions reconnues par le Conseil de l’enseignement supérieur.

En contre partie, les étudiants sont invités à contribuer a raison de 120 heures par an dans des projets éducatifs de la ville ou en tutorat sous forme de cours privés a donner à d’autres étudiants.

2. Bourse municipale d’Ashdod en coopération avec Mifal Hapais et פר »ח.- pour un total de 10 000 NIS. Elle s’adresse à des étudiants qui étudient en baccalauréat / une maîtrise / ingénieurs inscrits dans des institutions reconnues par le Conseil de l’enseignement supérieur.

En contre partie, les étudiants sont invités à contribuer à 140 heures par an dans des projets éducatifs de la ville, mentorat personnel pour étudiants et projets sociaux du Centre pour jeunes adultes – Kivounim.  (La préférence sera donnée aux étudiants qui résident dans les quartiers Alef, Bet, Guimel, Dalet et Hé)

Outre l’aide financière que les étudiants reçoivent sous forme de bourse, ils acquièrent également une expérience de travail dans différents domaines. A Ashdod, il existe divers projets dans les écoles élémentaires, les jardins d’enfants, les écoles secondaires, l’éducation, l’assistance sociale, les projets environnementaux, l’éducation spécialisée et les universités. Chaque étudiant peut choisir le projet qui correspond à ses compétences, son expérience et son domaine d’études.

Dans le cadre de la bourse, le « programme de stage » du Centre Kivounim, est conçu pour les étudiants de différents domaines d’études. Ils reçoivent une formation annuelle et des conseils (jeunes, soldats et étudiants dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et plus encore.)
L’inscription au programme commencera le 2 septembre sur le site פר »ח.

En outre, compte tenu du succès de 2018, le centre Kivunim a également ouvert cette année le groupe de leadership « Student Team » – groupe d’étudiants d’Ashdod, issus de divers établissements et domaines éducatifs, intéressés à s’impliquer et à promouvoir des initiatives pour les jeunes de la ville. Les étudiants reçoivent une formation hebdomadaire et exécutent des projets sociaux dans la ville. Les personnes souhaitant rejoindre le groupe sont invitées à s’inscrire sur le site de פר »ח. à partir du 2 septembre prochain.

L’inscription pour tous les projets menés se fait à travers le site web du « projet פר »ח. » à  partir du 2 septembre 2018. Des informations complémentaires et des conseils sur les bourses d’études et des solutions de financement s’obtiennent a Kivounim, 4 Hatsionut, par email  Kerensa@ashdod.muni.il, téléphone 08- 9568156 ou sur la page Facebook du centre « Kivounim – Ashdod »

Laisser un commentaire