Frank Melloul, PDG de la chaîne : «Notre prochain défi ? Lancer une quatrième chaîne, en hébreu»

Ce 29 août 2018, cinq ans après lancement de la chaîne dans ses studios en Israël, pendant lesquels le nombre de journalistes a grandi de manière significative et l’ouverture de bureaux en Europe et aux Etats-Unis, i24NEWS démarre sa diffusion sur HOT, canaux 34 et 200 (version anglaise), 144 (version française) et 174 (version arabe). « Nous travaillons actuellement avec les autres opérateurs afin de diffuser la chaîne sur le plus de plateformes possibles» a expliqué Frank Melloul aujourd’hui à la conférence de presse.

« Dans le cadre de la réforme du ministre de la communication qui consiste à ouvrir le marché et autoriser un plus grand nombre de chaînes à diffuser en Israël, il est temps de commencer à discuter d’une quatrième chaîne, cette fois-ci en hébreu. C’est de toute évidence, notre prochaine challenge».

« La chaîne d’informations internationales i24NEWS est diffusée en Israël sur Hot à partir d’aujourd’hui (mercredi 29 août 2018). La chaîne qui diffuse des news internationales depuis le cœur du Moyen-Orient vers le monde, a récemment reçu l’accord de la part de l’autorité publique de régulation de la télévision par câble et satellite  (The Council for Cable TV and Satellite Broadcasting) de diffuser en Israël.

« La version anglaise de la chaîne et sa version américaine sont diffusées sur les chaînes 34 et 200 en tant que chaînes internationales, la chaîne française est disponible sur le canal 144 parmi le package des chaînes françaises et la troisième chaîne en arabe sera disponible très prochainement sur le canal 174. De plus, d’autres opérateurs ont déjà été contactés.

« La chaîne compte aujourd’hui près de 400 employés dont environ 200 journalistes à travers le monde. Depuis son lancement en 2013, la chaîne s’est développée avec la création de studios à Paris, Los Angeles, Washington et, depuis un an, à New York dans ses studios de Times Square. La chaîne émet 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine et offre une programmation qui alterne deux grandes tranches de Prime Time : une dédiée aux horaires de l’Europe et du Moyen-Orient, la seconde à l’heure des Etats-Unis. Aujourd’hui la chaîne est disponible dans des dizaines de millions de foyers dans le monde via le câble et le satellite. Le site internet et l’application d’i24NEWS permettent  de regarder la chaîne en direct.

« Frank Melloul, PDG d’i24NEWS, déclare: « Je suis ravi d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, après cinq années d’attente, la chaîne est diffusée en Israël! J’ai fait l’Aliya avec ma famille pour créer i24NEWS, avec pour objectif de présenter au monde ce qui se passe en Israël et au Moyen-Orient de manière équilibrée et équitable. Depuis, nous avons grandi et sommes diffusés partout dans le monde en tant que chaîne d’informations internationales basée au cœur du Moyen-Orient : un exemple unique de coexistence dans la région. Nous avons parcouru beaucoup de chemin pour faire d’i24NEWS une chaîne d’informations indépendante, fiable, compétitive et équilibrée, et je tiens à remercier le fondateur et propriétaire d’i24NEWS, Patrick Drahi. J’ai la chance d’être le PDG d’une société de presse appartenant à quelqu’un qui comprend l’importance pour un réseau d’information d’être indépendant et je vous promets qu’il le restera. i24NEWS respectera strictement les règles d’éthique et de régulation. »

« Après avoir atteint l’objectif de diffuser i24NEWS en anglais, français, arabe et en Israël, il est temps de passer au prochain défi : un 4 ème canal i24NEWS en hébreu, et ce dans le cadre de la réforme du ministre de la communication pour ouvrir le marché et permettre à un plus grand nombre de chaînes de diffuser en Israël. C’est de toute évidence notre prochaine étape ».

ashdodcafe.com

Laisser un commentaire