Pour l’année à venir, l’Espace Francophone vous a préparé un programme inédit dans ses contenus, dans son rythme et son organisation.

Pour la première fois il propose un programme annuel dont vous trouverez le détail ci-dessous :

1/En matière d’études juives, avec nos intervenants habituels, nous étudierons
– Le Chabbat dans ses trois dimensions
– Les Pages essentielles du Talmud
– Les couples dans la Bible.
Trois cycles d’études qui renforceront nos connaissances et notre identité juives.

2/Pour faciliter votre intégration nous poursuivrons les oulpanim.
En octobre, nous proposerons aux actifs un oulpan en ligne avec la même exigence de qualité et de progression que l’oulpan classique.

3/Le programme découverte d’Israël a été arrêté avec nos guides. Les randonnées et les escapades de l’Espace Francophone continueront à faire sa réputation.

4/La saison théâtrale sera riche en comédies. En Octobre « Le Bon plan », en Décembre «La philosophie enseignée à la chouette », mais aussi des drames et du théâtre engagé.

5/Le Cinéma ne sera pas en reste. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs films du cinéma français. La Ch’tite famille, Tout le monde debout…
Nous renouvellerons les projections de films israéliens sous titrés français et sans doute nous commencerons à projeter des films américains.
Trois Festivals viendront compléter les projections mensuelles.

6/Quant à la Musique, nous alternerons les soirées dansantes, les soirées musicales et les grands concerts-hommages aux mythiques, aux Géants de la variété française….sans oublier la Fête de la musique.
C’est parce que nous avons aimé ces spectacles que nous vous les faisons partager.

7/Avec le Collège Académique de Netanya et l’Institut Européen Emmanuel Lévinas  de l’AIU, nous avons programmé un cycle de conférences « Israël à l’heure des nations ».
Pour vous, nous avons fait appel à des intellectuels remarquables qui viendront partager savoir, idées et convictions sur les sujets les plus sensibles de notre temps, sur les nouveaux défis géopolitiques et éthiques que doit relever Israël dans une région et un monde en mutation.
Frédéric Encel , Yann Moix , Daniel Epstein, Marc Alain Ouaknine, Raphaël Enthoven, et plus de 10 autres personnalités ont déjà confirmé leur présence.

8/Roch Hachana approche. N’oubliez pas la mitzva de donner. Un dernier don pour faire pencher la balance ! Prenez vos billets pour le concert de la Tsedaka organisé le 5 Septembre et entre temps, venez partager avec nous le pot de l’Amitié le Lundi 3 Septembre à 19 h à l’ Espace Francophone.

Pour les joindre : espacefrancophone.ashdod@gmail.com

Laisser un commentaire