Un père de famille de Long Island atteint d’un cancer est à la recherche d’un nouveau rein à la croisée des chemins du monde. Pour cela, il utilise un panneau d’affichage géant financé par un ami généreux.

“Je m’appelle Marc. J’ai besoin d’un rein. VOUS pouvez aider! », dit le panneau d’affichage, à Broadway a l’angle de la 47 ème rue, à Times Square.

La publicité massive – qui se situe au-dessus de celle des spectacles de Broadway – comporte une photo de Marc Weiner, un directeur des nouvelles télévisées de 53 ans, originaire de Great Neck.

En 2015, Weiner a été diagnostiqué avec un cancer de la vessie «agressif» qui s’est propagé à ses reins, selon son site internet, helpmarcfindakidney.com.

Les médecins ont enlevé sa vessie et ses deux reins pour combattre la maladie, le forçant à subir «une dialyse débilitante trois fois par semaine», a-t-il écrit.

Maintenant, il espère qu’un donneur bienveillant lui donnera un rein – et une nouvelle vie.

«Recevoir une greffe de rein transformerait ma vie positivement», a-t-il écrit. « Je serais en bonne santé, je pourrais reprendre le travail et les activités, je pourrais passer plus de temps avec ma famille et mes amis. »

Il a ajouté: «Plus important encore, cela me permettrait de vivre plus longtemps, car la dialyse a un impact considérable sur mon corps.»

L’annonce est diffusée toutes les 7 minutes pendant environ 20 secondes, ce qui est suffisant pour attirer l’attention des touristes, qui ont trouvé cette idée brillante.

«Si vous voulez que les gens le lisent, Times Square est l’endroit idéal», a déclaré Chris Barnett, qui venait d’Hawaï.

Weiner, qui a une femme et une fille de 12 ans, n’a pas fait plus de commentaires.

Traduit et adapté par Ashdodcafe
source : nypost.com

Laisser un commentaire