«Tel-Aviv est une centrale technologique profonde. Elle est la combinaison d’une solide formation technique (soutenue par l’expérience des entrepreneurs locaux dans les forces de défense israéliennes), de hauts niveaux de capital-risque et d’un réseau de soutien d’entrepreneurs en série. Elle a établi la réputation de la ville en matière de création d’entreprises innovantes.

Ses atouts en matière de cybersécurité, d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur ont placé les start-ups israéliennes en tête des listes de shopping des géants technologiques de la Silicone Valley ces dernières années », selon Oliver Franklin Wallis du magazine WIRED . 

Voici la liste des plus en vogue : 

1.  Missbeez, une application qui connecte les consommateurs avec des professionnels des services de beauté indépendants dans leur zone géographique. Fondée en Israël en 2015, Missbeez s’est étendue au Royaume-Uni et à Madrid et prévoit d’ouvrir prochainement un bureau à Barcelone.

2.  Healthy.io , qui transforme un smartphone en appareil d’analyse d’urine médical via l’application Dip.io, la vision par ordinateur et un kit à domicile. Le produit est approuvé dans l’UE; L’approbation de la FDA américaine est en attente.

3.  CommonSense Robotics , qui développe des centres de micro-exécution dotés de robots de tri autonomes qui saisissent la commande d’un client et l’envoient à des travailleurs humains pour l’emballage et la livraison.

4.  LawGeex , un démarrage d’IA qui examine les documents juridiques en quelques secondes et signale les problèmes potentiels avec une précision de 94%. Les clients incluent Deloitte et Sears.

5.  Bancor , une startup qui a développé un protocole ouvert pour la création de Smart Tokens. Son premier produit est un portefeuille cryptographique qui offre une conversion en portefeuille parmi plus de 75 cryptomonnaies.

6.  Otonomo , est une place de marché pour les données de voitures connectées et compte à ce jour neuf constructeurs automobiles en tant que clients.

7.  Zeek , qui permet aux gens d’acheter et de vendre des cartes-cadeaux inutilisées pour les grandes marques à prix réduit et d’acheter du crédit à un prix avantageux.

8.  Lightricks , fabricant de l’application automatisée d’aérographie Facetune, l’application Apple payante la plus populaire en 2017, et une suite complète d’outils d’édition de photos.

9.  Lemonade , le phénomène d’assurance automatisé qui a pris d’assaut New York et se répand aux États-Unis.

10.  Vayyar Imaging , offrant une technologie basée sur des capteurs pour créer une image 3D de n’importe quel espace ou matériau intérieur, avec des applications illimitées allant des maisons intelligentes aux voitures autonomes en passant par la traite des vaches.

Traduction et adaptation Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire