Les statistiques annuelles communiquées par le bureau central des statistiques de la Population et de l’Immigration ont déterminé les deux prénoms arrivant en tête pour l’année 5778 !

Nous arrivons à la fin de l’année 5778, le service de l’Autorité de la population et de l’Immigration a publié ses chiffres pour l’année écoulée, parmi lesquels on trouve les taux de natalité et de mortalité, et bien sûr, la liste des prénoms les plus attribués aux
nouveaux nés de cette année.

Comme cela a été le cas pendant de nombreuses années, le prénom le plus populaire donné aux garçons nouveau-nés sur l’ensemble de la population a été Mohamed.
Parmi la population juive, Ariel a était le grand gagnant, alors qu’il n’arrivait qu’à la troisième place des prénoms les plus populaires pour les garçons juifs jusqu’à
présent. David est resté à la deuxième place, inchangée par rapport à 5777.

Étonnamment, le nom de Levi a fait un grand bond en avant et a grimpé au 10e rang le plus populaire de l’année dernière à la troisième place cette année.
La liste complète des prénoms les plus populaires pour les garçons juifs pour 5778, par ordre décroissant, ont été : Ariel, David, Levy, Ori, Yossef, Eytan, Noam, Daniel, Itai et Yehouda.

Pour les filles, Tamar a poursuivi sa popularité sans faille et c’est maintenant le prénom le plus populaire depuis plusieurs années. Avigail a également conservé sa position, étant le deuxième prénom le plus en vogue de l’année pour les filles, avant Yael et Adèle.

La liste complète des prénoms les plus populaires pour les filles juives pour 5778 par ordre décroissant ont été : Tamar, Avigail, Yael, Adèle, Noa, Sarah, Shira, Noya, Esther et Talia.

Au cours de l’année dernière, 168 441 bébés sont nés en Israël et 41 165 personnes sont décédées. Les mariages enregistrés ont totalisé 61 181 en 5778, tandis que 24 868 divorces ont été déposés. Au total, 24 496 nouveaux immigrants sont arrivés en 5778, contre 23 770 l’année précédente.

traduction et adaptation ashdodcafe.com
Source Janglo.net

 

Laisser un commentaire