A l’approche de Rosh HaShana, l’association Keren LaYedidout distribua des bons d’achats de nourriture et de vêtements à 355 familles et enfants hébergés dans les pensionnats des services sociaux pour un budget de 78500 sh.

L’association Keren le yedidout, dirigée par le Rav Yehiel Ekstein, distribua pour Rosh Ha Shana une aide alimentaire et en vêtements à 355 familles et enfants d’Ashdod pour la somme de 78500 shekels. Cette aide est offerte dans le cadre d’une campagne nationale où la fondation offrira une aide à 27000 familles, personnes âgées et enfants vivants dans la pauvreté dans tout le pays. Comme chaque année cette aide sera donnée sous forme de bons d’achats qui permettront l’acquisition de vêtements et de nourriture dans les chaines Supersal et Fox, en fonction de leurs besoins et de manière digne et discrète. Le don cette année atteindra les 8 millions de shekels.

A part ce don la fondation organisera des activités pour 40 nouveaux immigrants originaires de Russie, ayant immigré grâce à la fondation et résidant en ville. Cet événement sera organisé par Jenia Zak, coordinatrice de l’intégration des immigrants de la fondation dans le département du centre et par Stella Saraf grinblat coordinatrice du département d’Ashdod et de la région.

En plus de l’aide que donne la fondation chaque année, à la population la plus fragile de la société, elle organise pour le bien du public  un centre d’aide  du nom de « centre d’aide Yedidout »  joignable au numéro *9779 qui reçoit des demandes de tout citoyen israélien étant en détresse économique ou sociale, ce centre agit en commun avec une centaine d’autres associations pour permettre de trouver des réponses et solutions face aux fêtes de« Tishri », ainsi que tout au long de l’année.

D’après les dires du rabbin Yehiel Ekenstein, Israël est en pleine crise sociale concernant le niveau de pauvreté et les différences sociales sont très difficiles à accepter. En période de fêtes, la détresse s’accroit alors que des dizaines de milliers de familles ne savent pas comment elles pourront s’asseoir à une table de fêtes avec dignité.

Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri se prononce   :  » Nous remercions la fondation Yedidout d’agir pour aider les maillons faibles de la société, ainsi que pour l’aide que la fondation donne aux communautés locales dans l’établissement de la résilience sociale du peuple juif. La collaboration avec la fondation Yedidout  a lieu chaque année et s’agrandit à l’approche des fêtes.  Bonnes fêtes à la direction de la fondation et bonne continuation dans les activités aidant la communauté.

Stella Saraf grinblat’ coordinatrice de la fondation à Ashdod : »La fondation agit toute l’année et aussi pendant les fêtes dans le but d’aider les ashdodiens étant dans le besoin. Je suis heureuse du droit qu’il nous a été donné de permettre aux familles de la ville de fêter Rosh  haShana avec dignité et joie et je remercie le maire de la ville d’Ashdod, Docteur Yehiel Lasri et son équipe  des services sociaux  de collaborer avec nous  pour aider le public d’Ashdod tout au long de l’année. »

Au sujet de la fondation Yedidout

La fondation a été créée par le rav Yehiel Ekstein, c’est la plus grande organisation sociale de l’état d’Israël qui agit pour renforcer sa force sociale. L’association agit grâce à des dons de plus de 1 400 000 donateurs de confession non-juive, venant des  4 coins du monde et qui aiment Israël. La fondation a «gravé » sur son drapeau  l’aide aux populations en détresse et a recruté jusqu’a présent  plus de 4 milliards de shekels pour organiser de nombreux projets à l’encontre de la pauvreté et du social, de l’intégration et de l’absorption, des situations  d’urgence et de la sécurité de l’état d’Israël.

Laisser un commentaire