La gymnaste rythmique israélienne Linoy Ashram a remporté la médaille d’argent vendredi lors de la finale des 36 ème championnat du monde de gymnastique rythmique organisé à Sofia, en Bulgarie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé Ashram samedi soir et l’a félicitée. « Mazal Tov », a-t-il dit, « vous nous faites honneur à tous ».

Linoy Ashram est la première Israélienne à remporter une médaille d’argent dans les compétions sur des cerceaux (mardi) , et la médaille de bronze remportée jeudi en corde.

Dans une vidéo publiée vendredi par le Comité Olympique d’Israël, l’athlète tient sa première médaille d’argent en souhaitant une bonne année au peuple israélien et remercie ses fans qui sont venus en Bulgarie pour l’encourager. 

« Un grand merci à tous ceux qui sont venus. Cela m’a beaucoup aidé »dit-elle. 

Ashram devrait recevoir 84 000 shekels du Comité olympique israélien, du Ministère du sport et de la culture et de la Commission des jeux sportifs, dont elle partagera la moitié avec ses entraîneurs, Ayelet Zosman et Lena Kopilinko. 

La médaille d’Ashram dans la section gymnastique complète du Championnat du monde est une étape cruciale vers les Jeux olympiques de 2020, connus officiellement sous le nom de Jeux de la XXXIIe Olympiade, à Tokyo, au Japon, du 24 juillet au 9 août 2020.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source Jerusalem Post

Laisser un commentaire