Vous pensez connaitre votre ville ? « L’office du tourisme d’Ashdod » vous propose des visites de la ville sous des angles originaux en l’honneur des vacances de Souccot.

Vous cherchez une attraction à proximité et rafraîchissante à faire avec les enfants pendant les vacances de Souccot ? Vous ne devriez pas les chercher à des kilomètres de chez vous … ici à Ashdod, une série de visites pédestres sur divers sujets présentent aux participants un aspect différent de la ville par un instructeur certifié, et sans frais.
Le coucher de soleil à l’embouchure de la rivière Lahish, les dunes de sable et plus encore, pour ceux qui connaissent et pour ceux qui ne connaissent pas encore tous ces lieux magnifiques – venez faire connaissance avec votre ville !

L’office du Tourisme d’Ashdod « a mis en place depuis le mois de juin de l’année dernière un projet qui invite le public à venir découvrir la ville sous des angles différents et originaux, grâce à des visites guidées gratuites sur mesure pour toute la famille. Au cours de l’année écoulée, des centaines de familles de la ville ont participé à ces visites. Il s’agit de visites guidées sous forme d’une promenade de deux heures. Les accompagnateurs sont des guides touristiques qualifiés.

Les circuits sont organisés chaque week-end et pendant les vacances, ils sont étudiés de façons a emmener les participants dans divers endroits méconnus de la ville, que même les vétérans ne connaissent pas.

Moshe Danino , membre du conseil municipal en charge de l’office du tourisme, a déclaré que le projet a pour but de faire connaitre la ville et ses atouts touristiques à ceux qui souhaitent la découvrir d’une autre façon : « j’ai appris à chaque fois quelque chose de nouveau sur la ville où j’ai grandi, et encore une fois je suis agréablement surpris de la quantité d’attractions qu’il a à offrir.  » a t-il déclaré satisfait.

Circuit 1 – « Magie sur l’eau »:

Une visite fascinante le long de la rive nord d’Ashdod jusqu’à l’estuaire de la rivière Lakhish où les participants découvrent un monde magique avec une grande variété d’animaux marins et terrestres. De là, la promenade continue le long de la rivière dans le parc de Lakhish. Ensuite, vous montez au plus haut point d’observation naturel de la ville – « Givat Yona » et vous entendrez l’histoire de ce lieu. La visite se termine au parc Elisheva, épouse de Levi Eshkol.

25/9, mardi à 10 h 00, rendez-vous dans le hall de l’hôtel Ouest

נחל לכיש, צילום: זאב רויטמןNahal Lachish, Photo: Zeev Roitman

Circuit 2 – « Sea of ​​Sands »:

La réserve la plus visitée d’Ashdod contient des mondes fascinants et mystérieux. Les participants rechercheront sur les plages de sable doré des traces d’animaux, des tunnels et des indices, il leur sera conté l’histoire d’un grain de sable bleu, celle des dunes …et des ruines, vestiges philistins

26/9, mercredi à 10 h 00, rendez-vous au Big Fashion

אנשים בדיונה, צילום: אבי רוקח

Personnes dans la dune Photo: Avi Rokach

Circuit 3 – Scorpions et Etoiles – « Night Safari »:

Le saviez-vous? Lorsque la lune se lève et que dehors tout est sombre sauf à la lumière des étoiles, dans les dunes de sable doré d’Ashdod, l’action ne fait que commencer … Avec des lampes ultraviolets, vous pouvez trouver et observer de nombreux animaux uniques. Les participants découvrent des traces d’animaux, de terriers et de scorpions et finissent par faire des roulades dans la grande dune.

27/9, jeudi à 20h00, rendez-vous au Big Fashion 

סיור באשדוד, צילום: תיירות אשדודTour d’Ashdod, photo: Tourisme Ashdod

Circuit 4 – « Coucher de soleil à Nahal Lakhish »:

Visites magiques du soir: Nous marcherons le long de la nouvelle promenade sur la rive nord de la ville qui se termine à l’embouchure de la rivière Lakhish, près du brise-lames sud du port. De là, il y aura un tour le long de la promenade du fleuve, puis à Givat Yona pour une vue spectaculaire sur le port, l’estuaire et la bande côtière. La dernière partie du circuit aura lieu dans le jardin Elisheva Hayarok, et de là retour au point de départ.

29/9, samedi à 17h30, réunion dans le hall de l’hôtel Ouest

סיור באשדוד, צילום: תיירות אשדודTour d’Ashdod, photo: Tourisme Ashdod

L’office du Tourisme d’Ashdod précise qu’il est possible de s’inscrire à l’avance et gratuitement pour chacune des visites du mardi au samedi sur sa page facebook ,תיירות אשדוד – Visit Ashdod
Office de tourisme: 08-8545815, 08-8545210
Traduction et adaptation Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire