En présence d’Yisrael KatzMinistre des Transports, des Infrastructures nationales et de la Sécurité routière une cérémonie a marqué hier soir la fin de la première phase des travaux de Reway.  »vous vous êtes risqué politiquement mais vous avez été visionnaire » a t il déclaré à Yehiel Lasri !

En présence du ministre des Transports, du Maire, des représentants de la municipalité et des entreprises chargées des infrastructures et du public, une cérémonie a été organisée pour marquer l’achèvement de la 1 ère étape des travaux Reway sur le Bd Menahem Beguin, l’axe principal de ce projet. Lors du discours du Ministre des Transports, Yïsrael Katz, il a déclaré «vous êtes le Maire n°1 de l’État d’Israël car vous avez agit avec courage, vous avez été visionnaire et vous avez pris vos responsabilités»

Le Maire Yehiel Lasri a rappelé qu’après l’acception de ce projet de nombreuses personnes sont venues le voir car la ville a été grandement perturbée : embouteillages, nuisances sonores …..Il a pris jusqu’au bout ses responsabilités sachant qu’il mettait son poste de maire en jeu. Ashdod est une ville en voie de développement important et il était impératif de faire ces travaux maintenant !

«Aujourd’hui nous pouvons honnêtement dire, qu’en dépit des premières informations sur ce projet nous n’avions pas pris la mesure à quel point il changerait le visage de notre ville et l’intérêt qu’il susciterait au niveau national et international», a déclaré le maire.

Il a également ajouté «pour un résident il est difficile d’imaginer ce que peut donner un tel projet dans le futur avant que ce dernier ne soit terminé. Des membres de l’opposition s’y sont opposés à tout prix même si vous avons eu l’accord à l’unanimité du conseil municipal, ils ont été peu scrupuleux en faisant intervenir la cour d’appel mais leur recours n’a pas abouti. Ils ont également incité sans relâche les résidents a manifester leur mécontentements sur les réseaux sociaux. Heureusement, avec l’aide d’HM ils ont échoué leur tentative d’arrêter le projet.»
Il a abordé la question de savoir pourquoi inscrire dans son mandat un tel projet proche des élections «un leader doit prendre des décisions qui sont bonnes pour les résidents et pour l’entrée  de sa ville dans le futur avec un nombre d’habitants beaucoup plus important, et un développement économique plus dynamique».
Il a conclut en s’adressant directement aux habitants «chers Ashdodim, je me tourne vers vous, surtout au lendemain de Yom Kippour, pour vous dire que je sais ce que ces travaux ont impliqués pour vous mais bientôt vous pourrez profiter du résultat de ces nouvelles infrastructures pour une qualité de vie meilleure. Je vous assure que ce projet bénéficiera aux habitants de cette ville et améliorera considérablement votre quotidien.»

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source article et vidéo Ashdodnet

 

 

 

Laisser un commentaire