Ce soir, la musique est en deuil ! Le décès de Charles Aznavour a créé une vive émotion en France bien sur, en Arménie, et dans de nombreux pays car il était une star.
En France, la ministre de la Culture a fait savoir que la Nation allait lui rendre « un grand hommage ».

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à 94 ans. Artiste unique, à longévité exceptionnelle, le Franco-Arménien revenait d’une tournée au Japon et devait se produire sur scène très bientôt en France mais également en Israël. Ce monument de la chanson  avait un profond respect pour Israël et le peuple juif qu’il affectionnait. D’ailleurs il fut le premier artiste français à s’être produit en 1949 juste après la déclaration d’indépendance. Un concert était programmé à tel Aviv le 29 juin 2019 !!!

Pilier de la chanson française, Charles Aznavour c’était aussi 70 ans de carrière, 1300 titres, 180 millions d’enregistrements vendus, 18 disques d’or, 80 films, 8 langues…

Plusieurs personnalités et des milliers d’anonymes lui rendent hommage sur Internet. Après Emmanuel Macron, c’est Edouard Philippe qui a rendu hommage à Charles Aznavour, qui « demeurera à jamais en haut de l’affiche », écrit le Premier ministre. L’affiche « des poètes et de ceux décidés à empoigner la vie. Chapeau l’artiste ! », ajoute-t-il. L’hémicycle de l’Assemblée Nationale l’a ovationné saluant le chanteur qui incarnait « talentueusement l’appartenance à plusieurs cultures ».

La chaîne du service public bouleverse ses programmes ce lundi soir, suite à la mort de Charles Aznavour.

Une vidéo en hommage a ce géant de la chanson française

Laisser un commentaire