Selon un reportage spécial publié dans Ynet, l’aéroport Ben Gourion devrait faire l’objet d’une refonte majeure en 2019 pour devenir un aéroport plus convivial. Selon le rapport, Ben Gourion s’attend à voir 25 millions de voyageurs traverser ses halls en 2019, ce qui le qualifierait ainsi dans la catégorie « Grand aéroport ».

Les modifications porteront sur six nouveaux postes d’enregistrement des bagages et des contrôles de sécurité dans le troisième terminal, le doublement de la capacité et l’utilisation du premier terminal pour les vols de courtes distances, même internationaux, ainsi que des postes d’enregistrement communs où les passagers pourront s’enregistrer auprès de différentes compagnies aériennes de la même manière. Le but de tous ces changements est de réduire les longues files d’attente dans le département des départs du terminal.

Les tapis des zones menant de la salle d’attente du terminal aux baies d’accostage vont tous être changés et les toilettes de l’aéroport doivent être rénovées. De plus, les salons VIP devraient également être refaits dans le but d’améliorer le niveau de confort des passagers.

À la suite de la nouvelle politique «ciel ouvert» en Israël, 10 nouveaux transporteurs aériens établiront des liaisons aériennes avec Israël à partir de décembre. Parmi ces compagnies aériennes figurent: Latam, Air Moldova, Air India et Sichuan Airlines.

Il est prévu qu’à fin 2018, 23 millions de voyageurs au total auront parcouru les couloirs de Ben Gurion, et ce nombre devrait augmenter l’année prochaine.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire