L’USS Ross, un destroyer de missiles guidés de la marine américaine, s’est amarré lundi au port d’Ashdod, dans le sud d’Israël.

Un événement marquant le 243 e anniversaire de la création de la marine américaine a eu lieu ce 11 octobre au port d’Ashdod à bord du destroyer Uss Ross, ancré depuis le début de la semaine. Au cours de leur séjour, les membres de l’équipe visiteront plusieurs sites locaux à Ashdod et participeront à des activités avec les résidents locaux.

Lors de ce dernier, organisé par l’ambassade américaine en Israël sous la présidence de l’ambassadeur David Friedman, du premier ministre Benjamin Nétanyaou, du ministre des transport Yisraël Katz, de la présidente du conseil d’administration du port Orna Hushman et d’Yitzhak Blumental,  le Premier ministre Netanyahou a visité le navire, a rencontré les marins et les officiers qui commandent le navire et leur a fait un signe de la main lors de la célébration.

Orna Hosman Bechor a remercié l’administration américaine et l’US NAVY pour leur décision de revenir à Ashdod pour la première fois depuis 1999.

Le directeur du port déclare que la visite du navire reflète « la profondeur des relations israélo-américaines »

Ashdodcafe@gmail.com

Laisser un commentaire