Le Prof. Amir Yaron, ancien étudiant en économie de l’Université de Tel-Aviv, a été nommé prochain Gouverneur de la Banque d’Israël, ont annoncé cette semaine le Premier Ministre Benyamin Netanyahou et le Ministre des Finances Moshé Kahlon. Il succèdera au Dr. Karnit Flug qui vient de terminer un mandat de 5 ans, et entrera en fonction le 12 novembre.

Agé de cinquante-quatre ans, le Prof. Yaron a fait sa licence et sa maîtrise d’économie à l’Université de Tel-Aviv, et son doctorat à l’Université de Chicago.
Il est actuellement professeur en Banque et finances à l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis.

« Je suis sûr que sous la direction du Prof. Yaron, la Banque continuera de faire face avec succès aux défis financiers et contribuera à la poursuite de la croissance en cette merveilleuse période pour l’économie de l’Etat d’Israël », a déclaré le Premier Ministre.

« Nous avons choisi un Gouverneur qui soit capable d’apporter des solutions à une éventuelle crise financière en 2024, pas un qui règle celle de 2008″, a déclaré le Ministre des Finances.  » Le Prof. Yaron contribuera à la poursuite de la croissance, et à celle de la baisse du chômage et du progrès de l’économie ».

Seule femme à ce jour a avoir été nommée à ce poste, le Dr. Karnit Flug avait elle-même succédé en 2013 au Prof. Stanley Fischer.

Photo: Université de Pennsylvanie
http://www.ami-universite-telaviv.com

Laisser un commentaire