Après environ quatre ans d’activité, la marque Low-Cost d’EL AL a fermée. Cependant, El Al ne participe à aucun programme à faible coût, mais commence à proposer un prix plus bas pour les vols à destination de l’Europe – actuellement vers cinq destinations. À partir de maintenant, les vols EL AL à destination de l’Europe peuvent être achetés avec des billets Lite, Classic et Flexible. 

Comme il est de coutume dans le secteur où il y a de plus en plus de vols low cost, les différences entre EL LITE, EL AL et EL AL FLEX sont fonction du nombre de valises, la priorité d’embarquement, la charge des repas, la sélection des sièges, etc.

Cela signifie que les vols EL AL à destination de l’Europe commencent à un prix inférieur à celui du passé, mais n’incluent pas, par exemple, une valise. Ceux qui voyagent avec ELAL LITE peuvent se rendre à Larnaca dans les prochains mois pour 119 $, revenir à Londres, à Athènes pour 129 $ et à Berlin, Kiev ou Bruxelles pour 209 $. Mais une fois que vous commencez à ajouter des bagages ou à sélectionner un siège particulier, le prix augmente. 

Les vols d’El Al en Europe ont-ils donc augmenté, diminué ou sont restés les mêmes ?

En fait, leur tarification est tout simplement devenue plus compliquée. Les prix initiaux semblent souvent vous faire un clin d’œil, mais combien d’entre nous voyagerons en Europe (surtout l’hiver) sans grande valise ? Voici un exemple des prix d’El Al pour Amsterdam à un moment choisi de manière aléatoire.

El Al tente d’introduire un système de tarification modulaire qui permettra de réserver des vols bon marché vers l’Europe, mais sachez que le prix final pour la plupart des consommateurs est élevé et qu’il est même possible que vous payiez moins cher si vous envisagez des compagnies à bas coût telles que Rainer ou EasyJet. 

D’autre part, bon nombre d’Israéliens préfèrent voyager avec El Al pour des raisons de sécurité, pour se faire servir en hébreu et pour se sentir chez eux grâce à la compagnie aérienne nationale israélienne. Le fait qu’El Al commence à jouer dans l’arène des faibles coûts, en plus de ses autres avantages, sera un soulagement pour ces clients. 

Etant donné que El Al est toujours préféré par de nombreux Israéliens, sa décision de proposer un système de tarification modulaire en fait un concurrent plus légitime que celui perçu jusqu’à présent. 

traduit et adapté par
©ashdodcafe.com
source : Poenta.co.il

Laisser un commentaire