37 écoles, 87 salles de classe, 1 800 élèves – c’est la capacité hebdomadaire de la ferme pour les sciences de l’agriculture et de l’environnement d’Ashdod.

Le directeur général du ministère de l’Éducation, qui a visité la ferme, a exprimé sa gratitude pour le travail professionnel et dévoué réalisé, tout en apportant des connaissances et une familiarité dans des domaines aux contenus fascinants pour tous les élèves et les étudiants de la ville.
Le DG a déclaré: « Ce fut une courte visite, mais le peu que j’en ai vu m’en a appris beaucoup sur la multiplicité des sujets. »

Lorsque M. Shmuel Abouav, s’est rendu à la ferme des sciences de l’agriculture et de l’environnement à Ashdod, il a été impressionné par les diverses activités. La ferme est une école fournissant des services aux 37 écoles de la ville. Chaque semaine, 87 cours y sont dispensés : un tiers des cours sont dispensés dans le cadre de l’enseignement général. Un tiers des cours est dispensé a des classes d’enseignement spécialisé et un tiers des cours est dispensé a des élèves qui excellent dans les classes de 5 ème et 9 ème année. Chaque semaine, environ 1 800 étudiants fréquentent l’établissement. En fait, l’importance de ce programme est de se rendre sur le terrain, dans la serre, de suivre les récoltes et d’étudier le sol : c’est inestimable.

Le DG a visité une serre témoin, moderne destinée à des recherches de pointe construite dans le complexe par la société Adama et équipée de matériel technologique dernière génération dans le but de préparer des travaux de recherche. Le personnel enseignant de la ferme a présenté au DG le fonctionnement des équipements technologiques avec l’aide des étudiants. Une explication a ete donnée sur les divers programmes spécifiques répondant aux besoins de la communauté locale, des jardins d’enfants jusqu’aux personnes âgées. Le DG souhaitait connaître les besoins de la ferme, pour savoir quel soutien lui apporter.

Le directeur général du ministère de l’Éducation, M. Shmuel Abuav, a conclu sa brève visite en déclarant à la directrice de la ferme: « Je tenais à vous remercier pour la visite, même si elle a été courte, elle a été riche en enseignement. Il n’est pas forcement nécessaire de plus de temps pour être impressionné par une telle diversité, l’amour du métier, l’investissement apporté. Vous ayez su diversifier et enrichir l’ensemble des possibilités offertes a cette ferme par le sens de la mission, le professionnalisme, l’amour de la terre. Tout ceci a permis à cette ferme de fournir une telle variété aux populations difficiles en éducation spécialisée, et aux autres enfants qui trouvent intéressant et stimulant de se rendre à la ferme.

 »Je tiens à vous remercier vous et toute l’équipe très performante qui vous accompagne. Je vous suis très reconnaissant de me l’avoir fait connaitre et visiter et je suis certain qu’elle va connaitre un vif succès. »

Hedva Eliad, directrice de la ferme, était heureuse de recevoir le  directeur général du ministère de l’Éducation, M. Shmuel Abuav, faisant remarquer que c est la première fois qu’une personnalité de premier rang de ce ministère arrive jusqu’à elle. Elle précise qu’elle n’a été mise au courant de cette visite que 3 jours avant.

Communiqué Municipal
Edi Ben Hamou
traduit et adapté par Ashdodcafe.com

 

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire