Le vendredi 26 octobre, la première opération a été réalisée à l’hôpital Assuta d’Ashdod,
Un projet éducatif international appelé « Hôpital des ours », en coopération avec le département des ganim de la municipalité d’Ashdod et des étudiants en médecine de la faculté de médecine de l’Université Ben Gourion du Néguev.

Environ 300 enfants d’âge préscolaire, accompagnés par des institutrices et des parents accompagnateurs, ont participé à une activité visant à réduire l’anxiété liée au traitement médical des enfants. Divers centres de traitement ont été installés dans l’enceinte de l’hôpital, tels que: service d’ophtalmologie, service des urgences, installations de radiographie, poste d’ambulance, poste de pansement, zones d’injection, etc.
Les enfants ont emmené leur nounours bien-aimé de la maison et, au cours de l’opération, ils ont subi un traitement médical complet correspondant au problème médical défini, les enfants portant des vêtements de chirurgie.


Des étudiants en médecine de la faculté de médecine de l’Université Ben Gourion du Néguev ont accompagné les enfants avec des explications, ils ont soigné les ours « malades » et ont répondu à toutes les questions. Les enfants ont coopéré de façon extraordinaire et ont été mobilisés pour prendre soin de leur peluche préférée. À la fin de la transition à chaque poste, chaque enfant a reçu un certificat « maison des ours malades. »

Le maire, le docteur Yechiel Lasri, impressionné par cette opération  »l’hôpital de l’ours » a parlé avec les enfants et a répondu avec un vif intérêt à toutes leurs questions.

Le Dr Danny Ravad, médecin-chef du département de pédiatrie, qui a lui-même participé à ce type de projet en tant qu’étudiant et qui a commencé son activité à l’hôpital Assuta d’Ashdod, a expliqué que l’objectif de cette activité est de réduire l’anxiété suscitée par l’hôpital en général et par les procédures médicales en particulier. Nous avons apprécié aujourd’hui le premier et le plus réussi des événements.

Les enfants ont vécu une journée inoubliable, les réactions des enseignants et des parents qui les accompagnaient sont excellentes et je suis sûr que l’objectif a été atteint. Nous avons exposé les enfants au monde de la médecine, créé une communication médicale positive et aidé à soulager l’anxiété. Nous sommes reconnaissants aux médecins de l’hôpital Assuta d’Ashdod et à la merveilleuse équipe d’étudiants venus de Beer Sheva à titre bénévole et qui ont travaillé de tout leur cœur et pour le mieux.
Je suis sûr que c’est le début d’une merveilleuse amitié entre  »l’hôpital des ours » et l’hôpital Assuta à Ashdod.  »

Rinat Molan, assistante sociale pour enfants, a ajouté : « Je suis très enthousiasmée par la coopération entre l’hôpital et la municipalité d’Ashdod et je remercie le directeur du département des jardins d’enfants d’avoir participé à cet événement.

La direction de l’hôpital Assuta 

Laisser un commentaire