Lasri a remporté son troisième mandat consécutif après avoir recueilli 43,5% des voix, suivi de Katznelson et Lahmani avec 24%.
Cette année, les élections municipales ont été riches en émotions, épuisantes et particulièrement mauvaises. Jusqu’à la dernière minute il était impossible de savoir si le maire sortant serait réélu. Finalement, grâce a une organisation bien orchestrée par Gaby Knafo, Yehiel Lasri a remporté son 3 ème mandat.

Le Dr Yehiel Lasry est le maire nouvellement élu d’Ashdod pour la troisième fois consécutive, remportant 43,5% des voix, tandis que ses rivaux Shimon Katznelson et Eli Lahmani restaient côte à côte avec 24% des voix. Hélen Gelber se contentera d’environ 7% et Boris Giterman d’environ 2%.

Le taux de participation final est de 64%. Lors des élections, 116 757 personnes ont voté, une augmentation très importante par rapport aux élections précédentes.

A 4 h ce matin le Dr Lasry arrive a son siège de campagne d’Ashdod pour faire son discours de victoire sous un ban d’applaudissements


photos Ashdodnet – Vidéo FB

Pour le conseil municipal il y a eu de grandes surprises et de graves défaites.
Les résultats dans les mandats (avant de compter les votes des soldats):

Les parties Les mandats
Ashdod beyahad (Katznelson) – 6
Shas – 6
Judaïsme et Chabbat Unis de la Torah – 4
Ashdod tenatseah (Lahmani) 3
Les lionnes – 2
Atid Ashdod (Nakhet) – 2
Ashdod Bitnoufa (Lasry) – 2
Ashdodim – 2
Commando Ashdod (Gelber) – 1
dereh hadacha Botrashvili – 1
Total – 29
N’a pas dépassé le seuil: Des voix
Communauté d’Ashdod 2772
Kol halev 2630
L’intégration 2109
Nouvel horizon 1776
Ashdod réveille Naor Biton 1072
Ashdod Meuhedet 952
Il y a une alternative 765

Il fallait se douter qu’il obtiendrait plus de sièges, la question était de savoir combien !
il obtint le nombre de voix le plus haut du conseil (environ 20 500) –  la liste de Shimon Katznelson – Ashdod a remporté 6 sièges à la Knesset

Le parti Shass a recueilli 18 500 voix et, grâce à un excédent d’accord avec Lasri et un bon nombre de Français, Shass à Ashdod remporte  six sièges à la Knesset (avant de compter les votes des soldats).

Ceux qui ont causé le trouble et la pression provoquant une rupture dans la ville avec la manifestation du sabbat –  Judaïsme et Shabbat de la Torah Unie – ont 4 mandats (malgré la croissance du Conseil).

Celui qui a fait une excellente campagne pour le poste de maire est arrivé à un résultat très serré pour un deuxième tour –  Eli Lahmani, il remportera 3 sièges

Le résultat est surprenant: l’homme qui a provoqué pendant toute la campagne électorale et incitant a la colere,  Eli Nacht, l’avenir d’Ashdod arrive avec 2 sièges. 

La liste surprenante qui a soudainement émergé de nulle part, fait l’histoire avec une liste composée de femmes, unique dans ce genre en Israël – les  lionnes reçoivent 2 sièges.

Le vainqueur des élections à la mairie, le Dr. Yechiel Lasri, se trouve très déçu des résultats du Conseil Ashdod avec seulement 2 sièges!

Ceux qui ont attendu patiemment pendant cinq ans pour être élus après ne pas avoir passé le seuil obtiennent un très beau et digne résultat , les  Ashdodim remportent 2 sièges – 

La grande déception de ceux qui se sont  »ramassés » à l’élection municipale avec un résultat très faible se sont également effondrés au conseil municipal –  Helen Gelber et le Commando Ashdod seulement avec un mandat !

Ceux qui craignaient sa destitution du fait de l’établissement d’une nouvelle liste qui plaisait à la communauté géorgienne ont été très satisfaits –  Moshe Botashvili – 1 siege 

Ceux qui resteront sous tension jusqu’au dernier moment, comptant le nombre de voix des soldats et des membres du personnel de sécurité alors que son avenir politique pose de gros problèmes, est Boris Giterman – la communauté asdod se situe en dessous du seuil

Les nouvelles listes qui ont porté neuf mandats et s’adresseront au Conseil – 

Ashdod gagnera (Eli Lachmani) – 3 sièges, les Lionesses – 2 sièges, Eli Nacht – 2 sièges et Ashdodim – 2 sièges.

 Respectez les nouveaux et anciens membres du conseil municipal :

Ensemble pour Ashdod :
Shimon Katznelson, Hanoch Derech Erlich, Vladimir Gershov, Stella Weinstein, Gershon Feldman, Orit Almozlino Reyes.

Au nom de Shas:
Avraham Amsalem, Amsili, Manny Azoulay, David Touitou, Aharon Cohen, Avraham Deri

Au nom du judaïsme uni de la Torah:
Yehiel Aryeh, Ephraim Weber, Shmuel Shuk, Avraham Feller,

Au nom d’Ashdod va gagner:
Eli Lahmani, Ofir Lasry, Lina Kratsman-Spiridnov

Au nom des Lionnes:
Sharon Mark, Dr. Efrat Tamar Naor

Au nom d’Ashdod avec un élan:
Yechiel Lasri, Gabriel Knafo

Pour le futur Ashdod:
Eli Nacht, Alexander Oberfeld

Au nom d’Ashdod:
Yaniv Kakon, Meir Abergel

Pour le commando Ashdod:
Helen Gelber

Au nom d’une nouvelle voie:
Moshe Butchervili

Laisser un commentaire