Une semaine après les élections, il apparaît que de nombreuses erreurs ou anomalies ont été découvertes. 607 voix ont été affectées a d’autres listes que celles destinées en raison d’une erreur humaine. Il s’avère qu’après vérification 300 voix du Shas ont été transférées sur la liste Shiluv et 309 de la liste  »judaïsme de la Torah Unie » sur la liste  »Ashdod ensemble ».

Aujourd’hui, en mairie, un protocole a été ouvert et l’erreur a été immédiatement corrigée , de sorte que 307 voix ont été transférées à la liste  »judaïsme de la Torah Unie » et 300 voix à la liste Shas. Après que l’erreur ait été corrigée, le nombre de sièges par liste du conseil municipal n’a pas changé.

Aujourd’hui les négociations pour la coalition ont commencé officiellement et les premiers à y entrer sont Gabi Knafo et les membres d’Agudat Israël (Judaïsme de la Torah Unie). Bien qu’ils soient les premiers à s’asseoir avec le maire par intérim, Gabi Knafo, autour de la table des négociations, on estime que la préférence sera accordée aux partenaires qui ont soutenu Yehiel Lasri dès les premières étapes de la campagne.

Le président du Shas, Avi Amsalem, pourrait être l’un des premiers à exiger des portefeuilles plus substantiels que ceux que son parti détient actuellement, notamment le portefeuille de la planification et de la construction, l’éducation..Ils bénéficient de 2 sièges supplémentaires par rapport aux élections précédentes (de quatre à six sièges).

De son coté, le Dr. Eli Lahmani prépare une pétition en vue de l’annulation des élections à Ashdod. Il y a quelques minutes, le Dr Eli Lahmani, qui dirige la faction  »Ashdod va gagner » a publié sur sa page Facebook un rapport sur la préparation d’une pétition visant à annuler les élections à Ashdod, affirmant qu’il y avait des faux dans la campagne électorale.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Patricia Hassoun
Source Kan-Ashdod
Photo Kan-Ashdod

Laisser un commentaire