Selon le Pikoud Haoref  « Les résidents d’Ashdod doivent rester à proximité des zones protégées. » Il circule beaucoup de messages erronés, sachez que les bonnes informations seront en ligne sur le site du Pikoud Haoref.

Il semble que l’escalade ne soit pas prete de se finir et que les organisations terroristes menacent d’élargir la portée des missiles. Soyons prêts, demande Le Maire d’Ashdod à sa population.


Des centaines de roquettes !
200 Tirs de roquettes ont été lancés sans interruption dans les communautés du sud, faisant des victimes dans les localités proches de gaza. (tirs sur un bus – un blessé dans 1 état critique)
Une attaque est considéré comme une déclaration de guerre. Il est peu probable qu’Israël puisse se retenir longtemps.

Le gouvernement devra réagir avec force et mettre fin à ces tirs avec le maximum de dissuasion. Le Hamas, pour sa part, préfère continuer ses actions et menace Israël qu’en cas de réponse de sa part,  il augmentera la portée des roquettes.

À la suite de l’escalade, le commandement du Pikoud Haoref a fait une annonce importante aux habitants d’Ashdod et des environs: « Vous devez rester à proximité des zones protégées et éviter de circuler dans les rues ».

Le maire Yechiel Lasry fait une annonce importante aux habitants d’Ashdod :

Chers résidents,
Au cours de ces dernieres années, il y a eu une escalade dans la situation sécuritaire et compte tenu de cela, le commandement du Pikoud Haoref a publié une directive aux résidents d’Ashdod de rester à proximité des espaces protégés.

J’ai également demandé d’ouvrir des abris publics et de convoquer les forces de sécurité de la municipalité avec l’autorité d’un avocat local, l’avocat Gabriel Knafo, afin de se préparer à la possibilité de tirer de roquettes sur Ashdod.
Je suis à la tête d’une délégation de la municipalité qui me permet d’etre en contact permanent avec le commandant de district du Pikoud Haoref conformément aux consignes en fonction de l’évolution de la sécurité.
Veuillez suivre les instructions du Pikoud Haoref que je vous rappelle ici :

Rappelez-vous, ce que vous devez faire lorsque vous entendez une alarme :

A./ En moins de 45 secondes vous devez entrer dans un espace protégé, ou une cage d’escalier pour ceux qui n’ont pas de mamad, ou le centre de la maison pour ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre
B./ Restez au moins 10 minutes après la fin de l’alarme dans votre abris et ne sortez pas à l’extérieur par crainte des dommages causés par l’impact d’un missile Iron Dome suite a une roquette tirée. 

C./ Les copropriétés avec une porte équipée d’ un interphone sont priées de laisser la porte ouverte pour les passants à proximité de l’immeuble lorsqu’une alarme est déclenchée. 
Le Moked 106 est à votre service pour toute question. Notre système de sécurité municipal à Ashdod est très expérimenté et nous sommes prêts à apporter toute réponse requise. 
L’expérience prouve que si vous respectez les règles de comportement, vous préservez également votre vie. 
Nous espérons que la situation retrouvera son contrôle et son calme, mais nous sommes également prêts à toute éventualité. 
Je vous tiendrai au courant.

Des avions de l’armée de l’air attaquent les positions du Hamas dans la bande de Gaza.

Les parties déclarent qu’elles ne veulent pas d’escalade, mais toutes tentatives pour calmer la situation a échoué, et il semble que maintenant les choses ne feront qu’empirer après les affrontements incessants entre les ministres de la Défense Lieberman et Bennett, qui continuent de se confronter et d’essayer de prouver qui est plus héroïque, qui est plus sévère ou le moins dur.
Cette perspective, le fait que le Hamas est en train de perdre le contrôle du territoire et le désespoir des médiateurs nous indiquent une direction – une escalade qui ne se terminera pas de si tôt.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Patricia Hassoun

Source : ashdodnet

 

Laisser un commentaire