Histoire d’une experience récente vécue sur un vol El Al !

 »lundi matin j’ai pris l’avion pour New York pour ce qui devait être un voyage de deux semaines pour le compte de  Midreshet Torat Chessed. Lundi après-midi, ma femme qui se trouvait en Israël (qui était enceinte de son 8ème mois) m’a appelé pour m’annoncer que la poche des eaux venait de rompre et qu’elle était sur le point d’accoucher. Je me suis immédiatement rendu de nouveau à l’aéroport JFK et j’ai pu réserver une place pour un vol le soir même afin de rentrer en Israël au plus vite. Quand nous avons décollé de JFK à 23h50, ma femme était en train d’accoucher.

En l’absence de wifi sur le vol, je n’étais pas sûr de ce que je pouvais faire. J’ai décidé quelques heures après le vol de parler à une des hôtesses de l’air, de lui expliquer que ma femme était en train d’accoucher (précisant qu’elle n’était PAS dans l’avion). Je lui ai demandé s’il existait une partie de l’avion équipée du wifi afin que je puisse vérifier l’état de la situation. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de wifi dans l’avion mais elle m’a demandé des informations sur Shifra – y compris dans quel hôpital elle était, son numéro de téléphone – et elle a dit qu’elle verrait ce qu’elle pourrait faire.

Je me suis assis et j’ai commencé à réflechir, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Dix minutes plus tard, l’hôtesse revient vers moi avec un plateau contenant un verre de vin et des chocolats et m’a dit « Mazel Tov, ta femme a eu un petit garçon – et tout va bien!! ».
Apparemment, le pilote du cockpit a appelé Shifra sur son téléphone portable en mon nom pour lui demander comment elle allait et Shifra a pu l’informer de la situation (après une minute de choc en raison de l’appel du cockpit d’un avion en vol).

Inutile de dire que cette initiative a été extrêmement importante pour moi et pour Shifra – pour moi de pouvoir être tenu au courant de ce qui se passait, et pour Shifra de savoir que j’étais l’heureux papa d’un petit garçon. Nous sommes très reconnaissants au personnel d’El Al d’être allé au-delà des attentes de leurs passagers !

Puissions-nous tous continuer à ne partager que smakhot!

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
source Facebook

Laisser un commentaire