Sur le chemin d’Ashdod à Jérusalem, se trouve dans un moshav une ferme importante qui s’est spécialisée dans la culture d’une fleur de toute beauté : l’hibiscus.
La ferme est située dans le village de Kfar Warburg près de Kyriat Malakhi dans le sud du pays.

Elle s’étend sur plusieurs hectares ou se cultivent ces fleurs magnifiques, une immense
collection de fleurs d’hibiscus colorées et splendides à l’oeil. Kfar Warburg est un grand moshav situé dans le centre-sud d’Israël. Il dispose de 98 serres couvrant une superficie de 6 000 dunams.

Le moshav a été fondé le 31 octobre 1939 par des membres de l’organisation « Menachem ». Il a été nommé d’après le nom de Felix M. Warburg, l’un des dirigeants de la communauté juive aux États-Unis et l’un des fondateurs du comité de distribution mixte juif américain.  

La ferme cultive ces fleurs et vous fait profiter de toute leur beauté. Vous serez exposé au monde de multiples variétés d’hibiscus d’une pure beauté.
Créés à partir de greffes et croisements de centaines de nouvelles variétés, ces hibiscus sont destinés avant tout au marché local et surtout au marché international des fleurs comme celui de Rotterdam en Hollande. Connu aussi sous le nom de « rose de Chine », l’hibiscus qui révèle son origine, est un petit arbuste qui dépasse rarement 50 cm de hauteur lorsque l’on l’achète, mais il peut, au bout de quelques années, atteindre près de 2 mètres !

« Au cours de la visite, car cette ferme est ouverte au public et se visite, vous pourrez si vous le souhaitez déguster ses produits fabriqués à partir de fleurs d’hibiscus et de fruits. On y trouve également des sachets d’infusions d’hisbiscus très appréciés mais aussi des confitures d’ibiscus ,des glaces au parfum d’hibiscus que l’on peut déguster sur place, des huiles médicinales et une boisson, une sorte de porto, toute une variété  de produits à base de cette fleur exotique cultivée aujourd’hui en Israël.

Pour pouvoir la visiter, il faut réserver à l’avance.
La ferme est ouverte de 9h00 à 16h00, toute l’année, pour le plaisir des yeux et des papilles, ca vaut le détour !

Adresse : Sderot Warburg, Kfar Warburg, 7099800
Téléphone : 050-436-9396

©ashdodcafe.com
Patricia Hassoun

Laisser un commentaire