Hamacs, aires de repos et de jeux, sentiers de promenade et pistes cyclables, jardins aménagés, fontaine animée et colorée, cafés et restaurants…. Et le résultat est impressionnant !

La première partie de la promenade de la plage commence en fait par l’estuaire de la rivière Lachish sur la plage Miami, elle traverse le  »parc des pirates », une grosses structure de jeux pour enfants et se poursuit jusqu’à l’extrémité nord de la plage du Lido.

Dans la prochaine étape de ces travaux (qui est en phase finale de planification), la promenade continuera jusqu’à la Marina et permettra une marche tout le long de celle-ci.

Le coût du projet actuel est estimé à 35 millions de NIS et comprend, entre autres, l’aménagement et le revêtement du sol, les boiseries, la construction d’abris ombragés et de sièges spécialement conçus pour ce projet, ainsi que les travaux de jardinage, des éclairages conçus spécialement et pour couronner le tout des fontaines qui seront constamment illuminées (en face de l’hôtel West).

Le projet a été lancé il y a deux ans sous la direction de notre maire, le Dr Yehiel Lasry, qui a dirigé le comité de lancement de ce projet qui a été conçu par le cabinet d’architectes Moriah-Scaly et par le bureau de projets Kodkod. Le maitre d’œuvre est la société des frères Bardrian et les travaux d’éclairage sont effectués par « Alef Shin électricité ».

La longue et exceptionnelle bande côtière de la ville continuera de maintenir des « espaces ouverts », valorisant et protégeant la nature et les sites archéologiques.

Membre du conseil municipal et le responsable de l’office de tourisme, Moshe Danino déclare : « Le tourisme fonctionne conformément au « plan directeur » élaboré au cours des deux dernières années et présenté à l’administration de la ville présidée par le Dr Yehiel Lasry, et aussi selon le plan stratégique du développement des plages de la ville.

« L’entreprise continuera à développer la promenade depuis l’estuaire de la rivière Lachish jusqu’à la Marina, où cafés, commerces et hôtels seront également envisagés.

L’aménagement de la promenade est un aspect important du développement du tourisme et des zones côtières de la ville d’Ashdod. L’accent étant mis sur le maintien de la connexion entre la ville et la mer.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Communiqué Municipal

 

 

Laisser un commentaire