Un nouveau souffle règne depuis le mois de septembre sur l’école Yavné Ashdod.
Un objectif : aller de l’avant dans le seul but de permettre l’épanouissement et la réussite scolaire de nos enfants !

La journée  »portes ouvertes » du 3 février prochain a 16 h 30 est l’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir l’école Yavné Ashdod. Sa toute nouvelle direction, son nouveau staff éducatif et pédagogique francophone et israélien vous y attend avec impatience.

Pour rappel, l’école Yavné  Ashdod est une école primaire israélienne privée (Torani) régie par Shass, ouverte à tous les élèves quel que soit leur pratique religieuse mais toujours dans le respect de la Torah et des valeurs du judaïsme. Elle accueille aussi bien les israéliens que les olim hadashim.

Les élèves y reçoivent un haut niveau de kodesh mais suivent aussi toutes les matières classiques du programme du Ministère de l’Education israélien.

L’école se compose de deux établissements, l’un pour les garçons situé quartier Aleph (Rehov Hahistadrut 15) tandis que l’autre structure, celle des filles se trouve quartier Youd Beth (Rehov Av), en face du Matnas Safra.

  • l’école des garçons, compte une quarantaine d’élèves et la nouvelle directrice en poste depuis le mois de septembre, Mme Evelyne Amar a plus de quarante ans d’expérience. Ses compétences, ses valeurs et son amour inconditionnel des enfants ont permis d’apporter le renouveau nécessaire à l’école.
  • L’école des filles, compte une soixantaine d’élèves. Les cours sont donnés dans des préfabriqués de l’ancienne école Chaaré Tsion près du Matnas Safra. La directrice, Hila Amsili, a plus de dix ans d’expérience en tant que professeur de mathématiques.

Le Rav Avchalom Cohen qui dirige l’école et dont l’expérience avec les enfants n’est plus à démontrer, a pris à cœur de redynamiser l’accueil et le suivi des olim.
Son but ? Ne pas dépasser 15 a 20 élèves par classe afin de leur assurer un suivi de qualité très personnalisé. Les élèves de fin de cycles auront acquis un niveau scolaire leur permettant d’intégrer les meilleurs établissements.

Dans l’objectif d’améliorer l’existant, il a recruté récemment deux jeunes femmes francophones pour lesquelles l’éducation est une priorité.

Tout d’abord, une conseillère d’éducation très engagée dans sa mission, Séverine Sellem. Elle connait bien les besoins des élèves francophones puisqu’elle dirigeait l’ORT de Villiers le Bel. Elle est l’interlocutrice privilégiée des enfants et des parents avec les professeurs et la direction.

La seconde, une francophone diplômée, installée en Israël depuis plus de onze ans. Elle a été recrutée pour l’école des filles ou elle offre aux jeunes olim une aide personnalisée aux devoirs en mathématiques et en anglais ainsi que des activités ludiques en hébreu de 8 h 30 à 16 H 30.

Les avantages de cette école :

  • Des heures d’oulpan dispensées en francais,  une aide aux devoirs personnalisée
  • des repas chauds tous les jours préparés sur place et servis dans des réfectoires dédiés à cet effet.
  • des activités extra-scolaires (billard, baby-foot, ping-pong, foot pour les garçons, zumba ou gymnastique rythmique pour les filles) activités qui seront effectives des cette rentrée.
  • un prix très compétitif de 350 sh par mois hors car scolaire (en option)
  •  Car de ramassage scolaire à 16 h 30
  • une responsable francophone dans chacune des deux écoles pour favoriser la communication parents-enseignants-enfants.

Alors n’hésitez plus, faites fi de vos réticences ou de vos aprioris, venez en famille à la journée  »portes ouvertes » le 3 février  2019 a partir de 16 h 30, Histadrut  15, quartier Alef, rencontrer et  discuter avec son personnel francophone et israélien de l’avenir de vos enfants.

Pour plus d’information contacter Sévrine Sellem au 0585055745

©ashdodcafe.com

 

 

Laisser un commentaire