La recrudescence de ballons en provenance de la bande de Gaza vers le territoire israélien ont explosé dans de nombreux cas. La police demande au public de redoubler de prudence.

Récemment, le service de déminage de la police israélienne a été convoqué suite aux objets suspects de différentes natures tombés au sol hier suite au tir de roquettes – ballons, armes  – qui ont un dénominateur commun : ils menacent nos vies.

Ces professionnels interviennent régulierement pour de tels incidents, ils le font avec un grand professionnalisme. Ils ont éliminé les dangers qu’ils présentaient pour le public.
Dans ces cas, il convient de noter que les civils doivent être tres vigilents et appeler les forces de police sur les lieux.

La police tient à rappeler au public les règles de sécurité dans de tels cas :

Si vous remarquez un objet suspect, tout objet n’appartenant pas au lieu et / ou sans propriétaire, notamment : ballons, cerfs-volants, armes diverses et tout objet étranger, vous devez prendre des précautions extrêmes pour protéger votre vie et celle de votre entourage.
Composez le 100, numéro de la police et signalez l’objet suspect. Restez à l’écart et ne jouez pas les curieux.

« N’oubliez pas qu’entendre ces instructions sauve des vies et évite des blessures au corps et à l’âme ! » précise la police.

Laisser un commentaire