Êtes-vous prêt à recevoir des subventions d’assistance du ministère de l’Économie et des Investissements dans l’industrie en 2019 ?

En 2018, l’Autorité des investissements a approuvé des subventions d’un montant total d’environ 140 millions de NIS.  En 2019, le ministère de l’Économie devrait continuer à mettre en œuvre le plan stratégique national pour la production de pointe et allouer des subventions d’aide d’un montant de 100 millions de NIS.

Notre partenaire, BDO Operational Excellence est spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des entreprises industrielles dans la rationalisation des processus, l’augmentation de la productivité et la mise en œuvre de technologies de production avancées. En 2018, ont été accompagnées des dizaines d’usines dans la préparation de nouveaux plans d’investissement pour un montant de plus de 100 millions de NIS, qui ont reçu une subvention du ministère de l’Économie pour un total de plus de 27 millions de NIS (l’aide du ministère de l’Économie représente 20-30% du plan d’investissement approuvé, en fonction de l’emplacement de l’usine et du type de programme).

En 2019, les aides devraient être accordées dans les domaines suivants:

Voie d’investissement dans la technologie de production avancée:

La piste est destinée aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent mettre à niveau et numériser des lignes de production existantes et/ou établir une nouvelle ligne de production. Le ministère de l’Économie aide à accorder une subvention pouvant aller jusqu’à 30% du programme d’investissement.

L’aide est accordée pour des investissements dans des technologies de fabrication avancées et leur assimilation, telles que la robotique avancée, l’IOT industrielle, l’analyse de données avancée, la production à l’aide d’imprimantes 3D, le contrôle de processus avancé, etc.

Parcours d’augmentation de production:

La piste est destinée aux petites et moyennes entreprises cherchant à améliorer la productivité de l’usine/de la chaîne de production. Le ministère de l’Économie aide à accorder une subvention pouvant aller jusqu’à 30% du programme d’investissement. L’assistance est fournie pour les investissements en capital destinés à la modernisation technologique des équipements et des systèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, ainsi que pour les investissements indirects visant à améliorer l’excellence opérationnelle, l’amélioration des processus de planification, la mise à niveau et la responsabilisation du capital humain.

Programme pour l’avancement de l’informatique dans les petites et moyennes entreprises:

Le programme vise à renforcer la compétitivité des petites et moyennes entreprises en encourageant les investissements dans l’avancement de l’informatique et de l’automatisation.  Les dépenses reconnues bénéficient de l’acquisition et de l’assimilation de technologies de pointe via la programmation informatique dans les systèmes de gestion, d’inventaire et d’approvisionnement (tels que ERP), et les systèmes de marketing et de vente (tels que le CRM). Cette piste fournira une assistance financière au taux de 50% et jusqu’à un demi million de NIS.

Le demandeur d’assistance doit établir, par l’intermédiaire d’un consultant, un plan d’investissement qui détaille les investissements demandés dans la mécanisation, une description de la technologie, l’amélioration des processus de production et une prévision d’amélioration du nombre d’indices de performance dans les opérations de l’usine, après avoir réalisé des investissements.

Pourquoi devrions-nous nous préparer à l’avance?

  • Ajustement de la voie d’assistance – Un examen rapide de l’activité de production dans l’usine permet d’évaluer l’adéquation des différentes pistes d’aide du Ministère de l’économie.
  • Respect des conditions de seuil – depuis la publication des plans jusqu’au moment de la soumission. La préparation augmente les chances de respecter les conditions de seuil.
  • Un plan qualitatif – l’allocation des fonds est concurrentielle – la collecte précoce de données, comme contacter les fournisseurs et recevoir des offres de prix, permettra de préparer, une fois la piste publiée, un plan de qualité qui augmentera les chances de recevoir une subvention.

BDO Excellence opérationnelle est le centre d’excellence opérationnelle BDO qui fournit aux entreprises les meilleures solutions pour atteindre les objectifs de l’entreprise, améliorer les performances et la rentabilité.

En partenariat avec BDO notre cabinet vous propose un accompagnement complet et personnalisé.

Pour plus d’informations et des conseils pour préparer le programme de la voie adaptée:

Contactez Raphael PEREZ, Avocat – Notaire : 054-5303822 02-6527705, raphael@advocateperez.net

Contactez Gideon Cohen: 054-6688171, 03-6126868, gideon@bdo-kav.co.il

Laisser un commentaire