Dimanche 2 juin 2019 à 17 h
« La maison commune », racontée par Dalia la bibliothécaire lors de l’activité « l’heure du conte », d’après le livre de Paul Kor « Ifrah ne pleure pas ». Dans le jardin, Lior se promène, il lèche une glace au chocolat et le jardin se met à rire. Quand la coupe est finie, Lior dit « je vais la jeter » et soudain il entend une fleur pleurer. Qu’est-il arrivé à Lior ? Que comprend-il soudain ? Pour le savoir, venez à la bibliothèque.

Bibliothèque municipale, kibboutz Galuyot 4, Ashdod, pour information : 08-8564280. L’entrée est gratuite.

Lundi 3 juin 2019 entre 18h00 et 19h30
Le projet « 929 » au Musée Philistin Corinne Maman d’Ashdod, Chaque lundi, tout le long de l’année, un petit groupe se réunit de façon très intime pour une étude approfondie des lectures bibliques dirigées par le Dr. Yoel Shilo, un spécialiste en études juives qui relie les sources du judaïsme et du passé juif à la réalité israélienne contemporaine.

Coût : 20 NIS, Musée Corinne Maman de la culture philistine, 16 Shayateim Street, Ashdod. Pour plus de détails et inscription : 08-6224799

Mardi, 4 juin 2019 à 17h30 
«petite journée» interprété par le théâtre Ha karon,
: deux fillettes jouant dans l’eau, leurs histoires et leurs aventures. Dans la petite mer, qu’elles ont créé tout peut arriver. Un poisson d’argent et un poisson rouge partent en voyage. Trouveront-ils le trésor ? Seront-ils amis ? Une aventure passionnante, magique et amusante dans une mer d’émerveille-ment et d’émotions. 2 actrices, 5 aquariums, 62 poissons, une mer d’eau et un trésor contenant 100 petites surprises. Seulement 15 NIS dans le cadre du projet « Résident dans le centre communautaire ».

Matnas Tikvatenu (2e trimestre), 21 rue HaMa’apilim, Ashdod. Réservations : 08-8523187

Mardi 4 juin 2019 à 17h30
‘Le pêcheur et le poisson rouge
(Le coléreux) « Une interprétation en rimes de la célèbre légende interprétée par le Théâtre de la Médiathèque : Yonatan le pauvre pêcheur, rencontre Zahavi , un poisson rouge nerveux … La rencontre fatale perturbe le monde de Yonatan… Et que va-t-il choisir ? La richesse ou le bonheur ? « .  Yohevet sa chère femme ou Shifra la vache ?
Avant le spectacle Tal donne un aperçu aux spectateurs du théâtre : Qu’est-ce qu’un décor, qu’est-ce que les projecteurs, où se cache le haut-parleur, quelles sont les différences entre une marionnettiste et un acteur, et la plus importante de toutes – le rôle du public dans la pièce ? » La légende connue est transformée en vers.
Seulement 15 NIS dans le cadre du programme de loisirs « Résident dans le centre communautaire ».

Centre communautaire de Tana, 3 rue Shabazi Shabazi, Ashdod Pour informations et réservations : 08-8555478

Mardi, 16 juin 2019 à 17h30
Le cordonnier et les nains
– Interprété par le théâtre «Farah» : Un conte populaire. Une seule actrice, des marionnettes, dans une nouvelle adaptation du célèbre récit. Quelles chaussures le pauvre cordonnier préparera –t-il à la princesse Emelda qui adorait les chaussures ? Qui coud des chaussures dans la nuit noire ? Quelle est la conséquence de la fierté ? Quelle est la récompense de la fidélité ?
Seulement 15 NIS dans le cadre du projet de loisirs « Résident dans le centre communautaire

Matnas Achva, 7 rue Etzel, Ashdod. Pour informations et réservations : 08-8679687

Mardi 4 juin 2019 à 17h30
L’arbre généreux : une histoire sur la relation de longue date et l’histoire d’un grand amour d’un arbre envers un enfant et de sa volonté de se donner sans réserve. Quand l’enfant était petit, il jouait avec lui. Quand il a grandi, il a cessé de fréquenter l’arbre pendant un long moment, mais au fil des années, le garçon est retourné vers l’arbre, à l’adolescence à l’âge adulte, dans l’âge mur, à la vieillesse, et chaque fois avec différents souhaits et l’arbre était toujours prêt à donner juste pour voir l’enfant heureux. Alors que l’arbre se donnait de plus en plus avec amour, il ne resta finalement presque plus rien de lui, et pourtant l’arbre était heureux.

Pour les 4-8 ans. Seulement 15 NIS dans le cadre du projet de loisir « résident au centre communautaire »

Matnas Safra, 4 rue av., Ashdod, pour informations et réservations : 08-8675261

Mardi 4 juin 2019 à 17h30
Les chaussures de Don Semyon : Dans sa nouvelle maison, M. Semyon décide de se séparer de ses vieilles chaussures qui l’ont accompagné toute sa vie et de les remplacer par de nouvelles chaussures, mais il ne parvient pas à se débarrasser des anciennes. Chaque fois qu’il les jette, aussi loin soit-il, elles reviennent toujours miraculeusement. Un spectacle pour enfants, excitant et amusant, qui nous apprend à accepter avec joie les nouvelles choses de notre vie.

15 NIS uniquement dans le cadre du projet de loisir « Le résident du centre communautaire » Centre de Beit Lavron (quartier vav), Natan Elbaz 19, Ashdod. -8555834

Mercredi 5 juin 2019 à 19 h
« Tikoun Chavouot à Monart
 »  Rencontres  de Conférences  et de musique au centre Monart: Kobi Meidan et Itai Perl  nous raconte la vie et l’œuvre de Léonard Cohen – Judaïsme, bouddhisme, femmes, écriture, drogue et alcool, les échecs et le succès bien que tardif.

Lucy Arish– Elle ne s’excuse pas mais se présente lors d’une réunion ouverte et honnête : une journaliste et une femme de médias. Elle parle de son statut de femme indépendante, musulmane, israélienne, son parcours de Dimona jusqu’à son accomplissement professionnel en tant que journaliste et présentatrice d’informations sur l’un des sujets les plus chauds, le Moyen-Orient.

« Vous, moi et  l’Esprit » dans un spectacle  vivant, intelligent, rythmé et amusant  avec un groupe de chanteurs et musiciens merveilleux, l’auteur-compositeur Yoram Tahar Lev résume les 71 ans de l’État à travers des histoires amusantes et des chansons passionnantes sur les amitiés et l’amour, l’histoire et la politique,

Prix ​​du billet 150 NIS, Centre culturel Monart, Derech Eretz 8, Ashdod, pour réservations et informations: 08-8545130 / 1

Jeudi 6 juin 2019 à 20 h 00
Almog Boker – dans les profondeurs du sol
Almog Boker vous emmène dans un voyage bousculé à travers les tunnels du Hamas et vous conduit dans les maisons des habitants du quartier qui s’endorment chaque nuit au bruit des fouilles. En tant que journaliste, en tant que résident du pourtour de Gaza, portant la douleur de ses trois enfants en bas âge, une matinée de nouveau menacée par un tunnel, il nous fait entrevoir dans les coulisses  ce qui se passe dans les terres environnantes et la vie sur le terrain. Boker parle de la vie des deux côtés de la frontière, de la relation complexe entre l’armée et les habitants, de la censure, et de sa prise de conscience en tant que journaliste de la menace d’un tunnel dans les jours qui ont précédé l’opération Tzuk Eitan.
NIS 20 uniquement dans le cadre du projet de loisirs « Le résident du centre communautaire »,
Matnas Diona, bd 90 KKL Ashdod. Réservations : 08-8648585

Laisser un commentaire